Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Lewis Hamilton échappe à la pénalité après les EL3 à Abou Dhabi

F1 - Lewis Hamilton échappe à la pénalité après les EL3 à Abou Dhabi
2022 Abu Dhabi Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Placé sous enquête pour avoir dépassé deux monoplaces sous drapeau rouge lors des EL3 du Grand Prix d’Abou Dhabi ce samedi, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a finalement échappé à la pénalité.

Les commissaires de course du Grand Prix d’Abou Dhabi reprochaient au pilote Mercedes d’avoir dépassé la monoplace de Kevin Magnussen lors des EL3 ce samedi sur le tracé de Yas Marina, alors que la séance a été placée brièvement sous drapeau rouge à la suite d’un incident avec l’AlphaTauri de Pierre Gasly.

Cependant, les commissaires ont estimé que comme Max Verstappen n’avait pas été sanctionné pour la même action au Grand Prix des Pays-Bas 2021, aucune pénalité n’a été infligée à Lewis Hamilton aujourd’hui car le Britannique a immédiatement levé le pied de l’accélérateur en voyant le drapeau rouge et a également appuyé sur sa pédale de freins, mais que comme la différence de vitesse avec la monoplace de Magnussen était grande, il a dépassé la Haas. Affaire classée donc…

Image

8 Commentaires

8 Comments

  1. Phill65

    20 novembre 2022 à 15h13

    Sauf qu’en course il fait encore une faute sur Sainz et que la direction ne pénalise pas. Quand même dans un Sursaut de décence Mercedes lui demande de rendre la position.
    Comme dit Alonso « ce mec ne sait conduire que quand il est devant ».

    • David

      20 novembre 2022 à 20h10

      Ca con-fine à la haine. Ca mène à rien de bon. T’inquiète, il est 7 fois champion du monde, il n’a rien à te prouver, ni à Alonso, dont la carrière est assez pathétique, tant il a gâché ton talent.

  2. Alex

    20 novembre 2022 à 7h28

    Et tant qu’à faire pourquoi encore ne pas pénaliser Gasly pour sa jante éclatée.

    La FIA devrait faire un nouvel article : » Seul les F1 parfaitement parfaite son autorisé à rester en piste plus d’1 tour »

  3. cor

    19 novembre 2022 à 17h15

    On dit que la justice est aveugle….
    Il est bon, de temps en temps, qu’elle y regarde de plus près !
    Si Hamilton avait bloqué les freins il pouvait se mettre en danger ainsi que la voiture Magnunssen !!
    Donc, une bonne décision, qui devrait satisfaire tout le paddock !

  4. Phill65

    19 novembre 2022 à 15h15

    Et après on dit qu’il est désavantagé. Laisser moi rire !

    • David

      19 novembre 2022 à 17h58

      Non, il est justement dit que la « crème » hollandaise a jadis été avantagée. LaisseZ moi rire !

      • Phill65

        20 novembre 2022 à 15h15

        De toute façon c’est fini pour lui Russel vient de prendre le pouvoir chez Mercedes.

        • David

          20 novembre 2022 à 20h07

          Quel rapport avec la choucroute ?
          Rien à voir avec ce fil de discussion, élève Ducobu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.