Le trophée Laureus 2020 a désigné Lewis Hamilton sportif de l’année. Un trophée qu’il partage avec le footballeur du FC Barcelone, Lionel Messi.
L’année 2020 commence déjà avec une victoire pour Lewis Hamilton. Le sextuple champion du monde s’est en effet vu remettre le titre de sportif de l’année décerné lors des Laureus World Sports Awards, une cérémonie organisée par la fondation du même nom qui récompense les meilleurs sportifs de l’année écoulée.
La cérémonie a été présentée par l’actrice Sharon Stone en présence de nombreux sportifs, dont le pilote Mercedes qui est monté sur scène pour récupérer son trophée qui lui a été remis par Arsène Wenger, l’ex-entraîneur de l’équipe de football d’Arsenal.
« C’est un incroyable honneur, quand je vois ceux qui m’ont précédés, que de faire partie de ces légendes que je suivais et qui m’ont inspirées. » a déclaré Hamilton lors d’un discours où il a souhaité mettre l’accent sur la diversité dans le sport et en Formule 1.
« J’ai grandi dans un sport qui a donné un sens à ma vie. Mais j’ai grandi dans un sport dans lequel il y a peu ou pas de diversité. C’est un problème auquel nous sommes constamment confrontés. »
« Il est de notre responsabilité d’utiliser notre plateforme pour promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusivité. Nous devons nous assurer que nous nous engageons et représentons ce que le monde est aujourd’hui. »