Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lewis Hamilton élu sportif de l’année au côté de Lionel Messi

Le trophée Laureus 2020 a désigné Lewis Hamilton sportif de l’année. Un trophée qu’il partage avec le footballeur du FC Barcelone, Lionel Messi.

L’année 2020 commence déjà avec une victoire pour Lewis Hamilton. Le sextuple champion du monde s’est en effet vu remettre le titre de sportif de l’année décerné lors des Laureus World Sports Awards, une cérémonie organisée par la fondation du même nom qui récompense les meilleurs sportifs de l’année écoulée.

La cérémonie a été présentée par l’actrice Sharon Stone en présence de nombreux sportifs, dont le pilote Mercedes qui est monté sur scène pour récupérer son trophée qui lui a été remis par Arsène Wenger, l’ex-entraîneur de l’équipe de football d’Arsenal.

A lire aussi   Alfa Romeo dévoile une F1 Art Car

“C’est un incroyable honneur, quand je vois ceux qui m’ont précédés, que de faire partie de ces légendes que je suivais et qui m’ont inspirées.” a déclaré Hamilton lors d’un discours où il a souhaité mettre l’accent sur la diversité dans le sport et en Formule 1.

“J’ai grandi dans un sport qui a donné un sens à ma vie. Mais j’ai grandi dans un sport dans lequel il y a peu ou pas de diversité. C’est un problème auquel nous sommes constamment confrontés.”

“Il est de notre responsabilité d’utiliser notre plateforme pour promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusivité. Nous devons nous assurer que nous nous engageons et représentons ce que le monde est aujourd’hui.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.