Lewis Hamilton ému à la veille de sa dernière saison avec Mercedes

15 février 2024
Lewis Hamilton rejoindra Ferrari en 2025

Lewis Hamilton a admis être ému à la veille de sa dernière saison en Formule 1 avec l’équipe Mercedes, alors que le septuple champion du monde rejoindra la Scuderia Ferrari à partir de la saison 2025. 

C’est LA grosse annonce de l’hiver, Lewis Hamilton a confirmé son départ de l’écurie Mercedes à la fin de cette campagne 2024 après onze années de bons et loyaux services et six titres de champion du monde décrochés. L’an prochain, Lewis Hamilton fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc au sein de la mythique écurie de Maranello.

Lors de sa première apparition publique officielle avec Mercedes depuis cette annonce, Lewis Hamilton a été interrogé pour savoir comment se sont déroulées ces dernières semaines au sein de son équipe à la veille de sa dernière saison chez Mercedes et le Britannique a répondu : « Eh bien, cela a évidemment été émouvant. »

« C’est très surréaliste d’être ici étant donné que je suis arrivé ici en 2013, donc cela fait onze ans, et je m’apprête à débuter la douzième année. C’est un tel privilège de travailler avec ce groupe de personnes et de voir tout le travail qu’ils ont pu accomplir au cours de l’hiver. »

Pour son ultime saison en tant que pilote Mercedes, Lewis Hamilton espère évidemment pouvoir conclure ce partenariat sur une très bonne note et le Britannique pense que son équipe a tiré les enseignements de ces deux dernières années compliquées pour développer une W15 compétitive, alors que le septuple champion du monde n’a plus décroché de victoire depuis le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021.

« Les enseignements des deux dernières années nous ont aidés à trouver notre direction. Cela nous a permis de trouver notre étoile polaire. » a ajouté Lewis Hamilton, avant de prendre le volant de la W15 sur le circuit de Silverstone pour un shakedown ce mercredi.

« Ce sera encore un travail en cours, mais nous relèverons tous les défis qui se présenteront la tête haute, avec l’esprit ouvert et travaillerons avec diligence. »

« Chaque fois que vous êtes dans l’usine, vous pouvez voir le dynamisme et la détermination de chacun. Nous sommes Tous très motivés pour l’année à venir et nous donnerons tout ce que nous avons pour le voyage à venir. »

« Je sais de quoi cette équipe est capable. Je suis incroyablement reconnaissant pour le travail de chaque personne dans cette équipe. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.