Lewis Hamilton a révélé ce dimanche à Barcelone après avoir décroché un podium au Grand Prix d’Espagne qu’il s’entretiendrait avec Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, ce lundi dans le but de finaliser un contrat pour 2024.
Le septuple champion du monde a entamé en 2023 la dernière année de son actuel contrat avec Mercedes et les deux parties sont en discussion depuis plusieurs mois déjà pour un éventuel renouvellement pour la saison 2024 et peut-être au delà.
Lors de la conférence de presse d’après-course de dimanche à Barcelone, Hamilton a discuté des progrès réalisés par Mercedes et de ses espoirs pour 2024, alors qu’un des journalistes lui a demandé s’il serait dans l’équipe pour piloter la voiture l’année prochaine.
« Je n’ai encore rien signé, mais nous aurons une réunion avec Toto demain [ce lundi 05 juin], et j’espère que nous pourrons faire quelque chose. » a déclaré Hamilton lorsqu’on lui a posé la question.
Lewis Hamilton a ajouté un peu plus tard que ses performances n’étaient pas affectées par les négociations contractuelles en cours avec Mercedes, mais a admis que son esprit serait légèrement libéré une fois le processus terminé.
« C’est toujours quelque chose que vous avez à l’esprit, donc une fois que ce sera fait, vous pouvez vous concentrer davantage et penser à l’avenir. » a ajouté le Britannique.
Au cours des derniers mois, Lewis Hamilton a toujours insisté sur le fait qu’il souhaite terminer sa carrière chez Mercedes pour qui il pilote depuis dix années maintenant.
Oh my god, quelle surprise ! Les lanceurs et rapporteurs de rumeurs vont enfin pouvoir lui lâcher la grappe et le laisser piloter.