F1 - Lewis Hamilton en pole
in

Lewis Hamilton en pole

Lewis Hamilton a signé la pole position en 1.11.767 au Grand Prix d’Allemagne ce samedi.

Le pilote Mercedes devance de trois dixièmes la Red Bull de Max Verstappen et la seconde Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.

Derrière, Pierre Gasly, Kimi Raikkonen, Romain Grosjean, Carlos Sainz, Sergio Perez, Nico Hulkenberg et Charles Leclerc complètent le top dix.

Panne mécanique pour Leclerc en Q3

Le pilote monégasque, qui était le grand favori pour signer la pole position ce samedi, n’a pas pu participer à la Q3 en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace.

Charles Leclerc n’a pas signé le moindre chrono en Q3, il s’élancera depuis la dixième position ce dimanche sur la grille de départ.

Image

Ricciardo éliminé en Q2

Le pilote Renault Daniel Ricciardo a été éliminé en Q2. L’Australien n’a pas réussi à signer un temps suffisamment rapide pour passer en Q3 avec son coéquipier. Ricciardo s’élancera depuis la treizième position sur la grille de départ dimanche.

Image

Alerte pour Max Verstappen

Max Verstappen s’est plaint à nouveau d’un problème de LAG sur le turbo monté sur le moteur Honda. Comme à Silverstone il y a quinze jours, c’est le temps de réponse du turbo qui a posé problème au pilote Red Bull pendant la Q2.

Max Verstappen a dû rentrer au stand pour effectuer un reset sur sa monoplace en Q2, avant de pouvoir ressortir et de signer un temps suffisamment rapide pour le faire passer en Q3. Il s’élancera finalement depuis la seconde position sur la grille ce dimanche.

Image

Catastrophe pour Vettel

Catastrophe pour Sebastian Vettel, qui n’a même pas pu signer le moindre chrono en raison d’un problème mécanique dès la Q1. Dès son tour de sortie des stands, le pilote allemand a indiqué à son ingénieur dans la radio qu’il venait de perdre de la puissance et a dû rentrer au stand.

Après quelques minutes d’investigation, la Scuderia Ferrari a confirmé un problème de turbo sur la monoplace du quadruple champion du monde. Sebastian Vettel s’élancera depuis la dernière position sur la grille, à moins que l’équipe ne décide de le faire partir depuis la voie des stands pour en profiter pour changer les réglages de sa voiture.

Image

Rendez-vous ce dimanche à 15h10 pour le départ du Grand Prix d’Allemagne, onzième manche de la saison 2019 de Formule 1.

Tableau des temps en élaboration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Mick Schumacher au volant de la Ferrari F2004 : "C'était génial"

Mick Schumacher au volant de la Ferrari F2004 : “C’était génial”

F1 - Romain Grosjean et Daniil Kvyat convoqués chez les commissaires

Romain Grosjean et Daniil Kvyat convoqués chez les commissaires