Lewis Hamilton, qui s’élancera depuis la seconde position sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, espère participer à une « vraie course » ce dimanche.
Le Britannique a été battu ce samedi en qualifications par la Ferrari de Sebastian Vettel, bien plus rapide que sa Mercedes sur les longues lignes droites du tracé de Montréal.
« Ils ont eu un très bon rythme tout le week-end, ils étaient six dixièmes plus rapides que nous dans les lignes droites. » a expliqué Lewis Hamilton en parlant des pilotes Ferrari.
« Nous nous sommes donc battus très dur tout au long du week-end pour apporter des améliorations. » souligne le pilote Mercedes.
« Je suis vraiment content pour Seb, il a vraiment fait un très bon tour. La distance jusqu’au premier virage est très courte, et ce n’est pas facile de gagner des positions. Mais ce sera une longue course, 70 tours c’est long. »
« Bien sûr, quelle que soit l’opportunité qui se présente, nous essaierons de la saisir, mais oui, la course est très longue. Il s’agira probablement d’une course avec un arrêt unique. La gestion des pneus sera donc essentielle. »
« Il est très difficile de se suivre ici, même si ce ne sont principalement que des lignes droites. Je ne sais donc pas comment je vais faire pour suivre Seb si je suis dans cette position, car ils [les pilotes Ferrari] sont rapides. »
« J’espère juste que nous pourrons être assez proches et que nous aurons le droit à une vraie course tout au long du Grand Prix. »