Lewis Hamilton est resté à Melbourne ce week-end

Lewis Hamilton

Le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton est finalement resté en Australie ce week-end.

Très surpris de constater que la Formule 1 avait décidé d’organiser le Grand Prix d’Australie en pleine crise sanitaire du coronavirus, Lewis Hamilton voulait ce jeudi que la course soit annulée.

Interrogé ce jeudi lors de la conférence de presse du Grand Prix d’Australie, Lewis Hamilton avait déclaré : « Je suis très, très surpris que nous soyons ici. C’est génial que nous ayons des courses mais pour moi, c’est choquant que nous soyons tous assis dans cette salle. »

« Il semble que le reste du monde réagisse, probablement un peu tard. Ce matin [jeudi] nous avons pu voir Donald Trump fermer les frontières entre l’Europe et les Etats-Unis. La NBA a également suspendu la saison et la F1 continue. »

Le souhait du pilote Mercedes a finalement été exaucé puisqu’un cas avéré de coronavirus a été detecté dans le paddock [un employé de l’équipe McLaren], ce qui a obligé les organisateurs et la F1 à prendre la décision d’annuler l’épreuve.

Finalement, le pilote Mercedes a décidé de rester à Melbourne et n’a pas souhaité rejoindre l’Europe. Le Britannique a posté ce samedi un message sur les réseaux sociaux dans lequel il se dit « dégoutté » de ne pas pouvoir participer à la séance de qualifications normalement prévue aujourd’hui à Melbourne.

« Dégoutté de ne pas participer aux qualifications aujourd’hui. J’ai décidé de rester à Melbourne et de faire de l’escalade en salle. » a écrit Hamilton sur son compte Twitter.

« C’est un excellent moyen pour moi de rester concentré. Je voulais juste remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages aussi positifs. J’espère que vous restez tous en sécurité. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.