L’équipe Mercedes va permettre à ses deux pilotes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas de réaliser un test la semaine prochaine sur le circuit de Silverstone.
Maintenant que la date du début de la saison 2020 de F1 a été annoncée [le 5 juillet en Autriche], les équipes de la grille vont permettre à leurs pilotes de participer à des tests privés pour qu’ils puissent retrouver des sensations au volant d’une monoplace.
Le pilote McLaren Lando Norris a été le premier à réaliser un test cette semaine sur le circuit de Silverstone au volant d’une F3 mise à disposition par son ancienne écurie Carlin.
Le Britannique a pu effectuer plusieurs tours du tracé de Silverstone ce mercredi afin de reprendre quelques repères et ressentir les sensations propres au pilotage d’une monoplace, après plus de trois mois sans activité.
La semaine prochaine, ce sera au tour des deux pilotes Mercedes de rouler sur tracé de Silverstone. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas prendront le volant d’une F1 de la saison 2018 [la W09].
Le Finlandais Valtteri Bottas sera en piste le mardi 9 juin, tandis que le sextuple champion du monde Lewis Hamilton prendra le relais de son coéquipier le mercredi 10 juin. L’équipe du constructeur allemand profitera de l’occasion pour tester les protocoles de sécurité obligatoires qui seront en place dès la première course de la saison à Spielberg.