Lewis Hamilton s’est retrouvé à six dixièmes de son coéquipier Valtteri Bottas ce samedi au termes des qualifications du Grand Prix d’Espagne.
Le pilote Mercedes n’a rien pu faire pour empêcher son coéquipier de décrocher une troisième pole position d’affilé, mais le quintuple champion du monde de F1 a manqué d’énergie dans sa monoplace et s’est donc retrouvé en difficulté.
« C’est un peu malheureux pour Lewis, parce que nous n’avons pas pu remplir la batterie comme il le faut. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes. « De plus, son premier relais en Q3 a été compromis par du trafic. »
De son côté, Lewis Hamilton confirme qu’il n’avait pas suffisamment d’énergie dans monoplace, ce qui l’a effectivement obligé à ressortir plus tôt que prévu et s’est retrouvé dans le trafic.
« En Q3, j’ai dû sortir des stands plus tôt parce que je suis rentré trop tôt et je n’avais pas assez de batterie. Donc, il a fallu que j’aille en piste devant tout le monde. »
« Au final, je n’ai juste pas fait un assez bon travail. Je vais tout donner en course, nous avons toujours une belle météo ici. On va essayer de transformer tout ça en doublé pour la course, alors que si je peux inverser les positions, je serai heureux. »