Deuxième sur la grille de départ du Sprint au Grand Prix de Chine, Lewis Hamilton était ravi d’avoir réussi à éviter tous les pièges d’une séance de qualifications chaotique ce vendredi à Shanghai avec l’arrivée de la pluie en SQ3.
Alors que la pluie commençait à tomber à la fin de la SQ2, les pilotes qualifiés en SQ3 ont été confrontés à des conditions particulièrement piégeuses sur un tout nouvel asphalte très glissant. Mais Lewis Hamilton a fait partie de ceux qui ont réussi à garder leur monoplace sur la piste et le Britannique a signé le deuxième temps de la séance derrière la McLaren de Lando Norris.
« Les conditions étaient très difficiles. Il n’y avait pas beaucoup d’adhérence. » a déclaré le pilote Mercedes après la séance de qualifications Sprint ce vendredi en Chine.
« Mais c’était pour tout le monde la même chose comme vous avez pu le voir. Donc oui, je suis tellement heureux. En fait, dès que j’ai vu la pluie arriver, j’étais excité, car naturellement, sur le sec, nous ne sommes pas assez rapides. »
« Alors, quand la pluie est arrivée, j’ai en quelque sorte pensé que j’allais avoir une meilleure opportunité, et c’est à ce moment-là que tout a pris vie. »
Concernant ses chances de remporter le Sprint ce samedi en partant depuis la première ligne, Hamilton pense que tout dépendra une nouvelle fois de la météo : « Cela dépend vraiment des conditions. Si c’est comme ça [la pluie], alors peut-être que nous aurons une chance d’être quelque part là-haut. »
« Je pense que si le temps est sec, les Ferrari et les Red Bull passeront naturellement, et peut-être que nous pourrons retenir certains des autres. »
Hamilton (tout comme Leclerc il me semble) est passé par les stand dans la Q3. Vu le temps de la pôle et l’état de la piste, est-ce qu’il n’aurait pas été pertinent de repartir en pneus WET ? J’ai été très étonné de les voir repartir en INTER…