Lewis Hamilton lance sa propre équipe en Extreme E

8 septembre 2020
9
lewis-hamilton-x44-extreme-e-f1

Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a lancé sa propre équipe de course entièrement électrique pour aider à sensibiliser le public au changement climatique.

Le Britannique s’est inscrit au championnat tout électrique Extreme E qui débutera en janvier prochain dans certaines des régions les plus reculées du monde.

Le championnat est l’idée du fondateur de la Formule E, Alejandro Agag, et bénéficie du soutien d’un comité scientifique composé d’experts du climat des universités de Cambridge et d’Oxford.

Ils donneront des conseils sur les programmes d’éducation et de recherche dans chaque domaine pour laisser un héritage durable.

« C’est un nouveau projet passionnant et ce sera amusant d’avoir un rôle différent de celui de pilote d’équipe. » a déclaré Lewis Hamilton.

« Ce qui est le plus attrayant cependant, c’est que le championnat Extreme E ne fera pas que sensibiliser à certains des problèmes environnementaux les plus critiques auxquels notre planète est confrontée, mais aussi faire quelque chose à ce sujet en travaillant avec des organisations caritatives locales pour ne laisser aucune trace et un héritage de changement durable. »

« Chacun de nous a le pouvoir de faire une différence, et cela signifie tellement pour moi que je peux utiliser mon amour de la course, ainsi que mon amour pour notre planète, pour avoir un impact positif. »

« J’ai hâte que l’équipe participe à cette nouvelle série et je pense que c’est incroyable que nous puissions le faire tout en sensibilisant à la crise climatique. »

L’équipe de Hamilton – appelée X44 – son numéro de voiture en F1, marque son premier projet solo en course.

Les voitures seront des SUV alimentés par batterie de 550 ch qui seront stockés et transportés sur un cargo spécialement converti appelé RMS St Helena.

Lewis Hamilton ne pilotera pas la voiture dans cette compétition et ne sera que le propriétaire de l’équipe

9 Comments

  1. @invictus et les autres…Le message d’Hamilton en F1 est clair. Il y manque de diversité. Or, je vois des gens venus du monde entier et de tout les continents, j’en déduis donc que « diversité » ne s’applique qu’à la couleur de celui qui le prononcé. Tant pis pour les japonais, les indiens, les sud-américain, etc, etc, etc…

  2. C’est vrai Alex Bourgoin, élevons un peu le débat et voyons plutôt le côté positif des choses. Lewis envoie un bon message et même si on peut ne pas être d’accord avec les idées qu’il défend, on ne peut que saluer son engagement dans différentes causes.

  3. Je n’aurais jamais cru voir des commentaires aussi stupide que ça sur un site de passionné de sport auto. Luc Vienne vous êtres honteux.

  4. C’est quand même fou de tout critiquer… Si vous vous sentez meilleur que lui, pourquoi ne pas agir dans ce cas là ? Pourquoi ne pas juste se sentir concerné par un sujet qui traverse les temps sans grand changement…

  5. Euh… Vienne Luc: Il est contre la discrimination et ne va pas prendre que des noirs. Ce serait justement contre la logique qu’il refend

  6. J’espère qu’il embauchera des personnes noires à tous les niveaux pour être en adéquation avec ses dires et ses “combats”.
    J’attends de voir.

  7. Équipe qui, très logiquement, ne sera composé que de cadres Africains, de mécaniciens Africains, de pilotes Africains et de fournisseurs Africains. Sans quoi, j’aurai dû mal à suivre la logique Hamiltonienne concernant le manque de diversité en F1 sachant que ladite diversité pour Hamilton se colore obligatoirement en noir. De la voiture à la combinaison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.