Hamilton : les changements ne font aucune différence sur la Mercedes

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton explique que Mercedes a encore beaucoup de mal à comprendre la W13 à la veille de la troisième manche de l’année qui se déroule ce week-end en Australie sur le tracé de l’Albert Park.

Ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie, Lewis Hamilton a lutté au volant d’une Mercedes W13 toujours aussi peu compétitive et a eu le plus grand mal à trouver du rythme sur le tracé reconfiguré de l’Albert Park. Le Britannique termine cette première journée d’essais avec le treizième temps des EL2 à plus d’une seconde et demie du leader Charles Leclerc.

L’équipe Mercedes n’a pas apporté la moindre amélioration sur sa monoplace ce week-end par rapport à la dernière course, mais Hamilton a joué avec les réglages pour tenter de trouver un bon équilibre; en vain : « Rien de ce que nous changeons sur la voiture ne fait une réelle différence pour le moment, c’est donc la chose la plus difficile. Vous êtes toujours très optimiste, vous apportez des changements, puis cela ne semble pas vouloir s’améliorer. » a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi à Melbourne.

« Nous avons fait quelques changements lors des EL2, mais c’était mieux lors des EL1 et les EL2 ont été plus difficiles pour moi. Je ne sais pas, c’est juste une voiture délicate, c’est comme ça, nous devons juste piloter avec ça. Ce qui est frustrant, c’est que vous essayez de pousser et même lorsque vous faites un bon tour, c’est toujours 1,2 secondes de retard, donc c’est difficile. »

Classement EL2 GP Australie

Image

2 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.