Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Hamilton : « Je n’ai pas l’impression d’être une légende »

Depuis le début de sa carrière en Formule 1 en 2007, Lewis Hamilton a déjà battu de nombreux records et continue encore aujourd’hui d’affoler les compteurs avec une 100e victoire décrochée en Russie la semaine dernière

F1 - Hamilton : "Je n'ai pas l'impression d'être une légende"
2021 Russian Grand Prix, Saturday - Sebastian Kawka

Après sa victoire au Grand Prix de Russie le week-end dernier, le septuple champion du monde Lewis Hamilton est entré encore un peu plus dans l’histoire de la discipline avec un 100e succès en Formule 1.

Depuis ses débuts en catégorie reine en 2007, le Britannique affole les compteurs et les statistiques avec déjà sept titres mondiaux à son actif, 100 victoires, 101 pole positions, 176 podiums, 281 Grands Prix disputés, plus de 4000 points marqués depuis le début de sa carrière et peut-être un huitième titre mondial à la fin de cette campagne 2021 au terme d’une bataille très serrée avec le pilote Red Bull Max Verstappen et qui ferait de lui l’homme le plus titré en Formule 1.

Lorsqu’on revient avec lui sur son parcours incroyable depuis ses débuts en F1 chez McLaren en 2007 et qu’on lui dit qu’il est devenu une vraie légende, le pilote Mercedes répond : « Je n’ai pas l’impression d’être une légende, je suis toujours impliqué. J’essaie d’être le meilleur chaque week-end, ce n’est jamais facile. J’essaie toujours d’affiner et d’être créatif avec les réglages de la voiture, chaque week-end, chaque course, chaque saison. » a expliqué Hamilton lors d’un entretien accordé à Sky Sports.

Au fil des années, le septuple champion du monde a dû travailler avec différents coéquipiers chez McLaren et Mercedes, notamment Fernando Alonso, Heikki Kovalainen, Jenson Button, Nico Rosberg ou Valtteri Bottas.

Lorsqu’on lui demande lequel de ces pilotes l’a fait le plus souffrir au cours des dernières années, le Britannique a insisté sur le fait que Valtteri Bottas reste à l’heure actuelle celui avec qui il a eu le plus d’affinité : « Honnêtement, cela dépend du moment de la vie dans lequel j’étais. Quand j’étais jeune, j’ai rencontré Alonso, j’étais enthousiaste et talentueux, mais je ne savais pas tout gérer. »

« Ensuite, je me suis retrouvé dans différentes positions avec Kovalainen, avec Jenson [button], avec Nico [Rosberg]. J’ai appris des choses différentes d’eux. Chacun d’entre-eux était un défi, vous ne pouvez jamais ignorer votre coéquipier, car vous apprendrez de lui ou vice versa. Vous pouvez aussi faire des erreurs, mais je ne changerais rien à mon parcours à leurs côtés, pour le meilleur ou pour le pire. »

« J’ai récemment eu des commentaires sur mon coéquipier actuel [Valtteri Bottas] et j’ai dit qu’il était le meilleur coéquipier, mais vous devez comprendre ce que cela signifie. Nous sommes dans un sport où nous essayons de remporter deux championnats différents, nous essayons tous les deux de remporter le titre pilotes, mais notre travail est également de remporter le titre des constructeurs, nous devons donc travailler ensemble. »

« Pour la première fois, j’ai un coéquipier avec lequel je communique vraiment. « Tu sais, j’ai ressenti ça…j’ai eu ce sentiment… ». Sans rien nous cacher et en essayant de nous améliorer l’un et l’autre, en s’aidant pour être notre meilleure version. Cela n’était jamais arrivé avec d’autres pilotes auparavant. C’est quelque chose d’unique, et en tant qu’être humain, c’est fantastique une fois que vous quittez la piste, vous pouvez parler entre gentlemen. »

F1 - Hamilton : "Je n'ai pas l'impression d'être une légende"

A partir de la saison 2022, Hamilton aura un nouveau coéquipier chez Mercedes en la personne de George Russell, star montante de la discipline, qui a déjà eu l’occasion l’an dernier de piloter la Mercedes à Bahreïn en remplacement justement de Lewis Hamilton, testé positif au Covid-19.

Lorsqu’on lui demande s’il a peur de la nouvelle génération de pilotes dont fait partie Russell, Hamilton a répondu : « Il y a des talents exceptionnels dans cette nouvelle génération. »

« Oui, je suis beaucoup plus âgé… Ils n’ont peur de rien, mais je suis en pleine forme, j’aime les regarder piloter, j’espère que je pourrai encore mériter ma place ici, pouvoir leur répondre de la manière la plus efficace possible. Je suis concentré sur ça. »

« Honnêtement, je n’ai pas peur de ça. Dans la perspective de l’année prochaine, les performances des voitures devraient être plus proches les unes des autres. Les courses seront plus intenses, donc les compétences de pilotage pourront peser lourd. Et c’est pourquoi je veux rester en F1, car ce sera vraiment l’occasion de montrer mes compétences. »

« Dans notre sport ce n’est pas si simple, il y a parfois une opportunité de dépasser, mais pas tant que ça. C’est pourquoi je suis ravi. Et je crois que mon esprit peut aider l’équipe à progresser, car je sais ce dont j’ai besoin de la voiture et où les performances doivent aller. J’espère être important à cet égard et faire partie de la croissance de Russell, qui sera à mes côtés. »

« Il est déjà très rapide mais il va sûrement apprendre de moi car je suis en F1 depuis plus longtemps. Et je pourrai aussi apprendre de lui. Je n’ai aucun scrupule à apprendre de quelqu’un de plus jeune. Je n’ai pas peur, je veux juste gagner. Je crois qu’en vieillissant, nous devons travailler davantage notre corps, nous devons nous entraîner davantage. Quand vous êtes jeune, vous avez besoin de moins le faire. »

Lors de la prochaine course qui se disputera en Turquie le 10 octobre, le pilote Mercedes cherchera à décrocher sa 101e victoire en Formule 1.

11 Commentaires

11 Comments

  1. Zorro Motor

    5 octobre 2021 à 12:00

    Alex ce que tu dis n’est que purs fantasmes véhiculés par bon nombre de types qui idôlatre des veaux d’or !…C’est un irrespect profond pour les gens humbles et honnêtes qui galèrent dans la vie et par ces propos sont méprisés…

  2. Alex47

    4 octobre 2021 à 19:16

    Les légendes du sport son des sportifs qui marquent leur époque par leur domination : Pelé, Jordan, Federer, Hamilton peut être rattaché à la liste.

  3. Totoleloup

    3 octobre 2021 à 16:16

    La coupe de cheveux est identique à celle de l’ancienne garde de Sceaux Taubira. Vous avez dis Bizarre…comme c’est Bizarre.

  4. Zorro Motor

    3 octobre 2021 à 12:50

    D’après le dictionnaire Larousse, légende du latin legenda a 3 définitions:1/récit où l’histoire est défigurée par des traditions. 2/inscriptions sur une médaille ou pièce de monnaie .3/explications jointes à une carte,plan,dessin. Lewis n’est rien de celà ,ce n’est qu’un banal homo-sapiens mortel qui se débrouille bien derrière un volant…

  5. Zorro Motor

    3 octobre 2021 à 12:15

    Être une légende cela ne se décrète pas. Jim Clark pourrais l’être ,mais rien n’est moins sûr !…

  6. Jdh

    3 octobre 2021 à 09:22

    Sans doute parce qu’il n’en est pas une..

  7. BartMcfly

    2 octobre 2021 à 15:00

    A GPA55
    Oui oui il a reçu toutes les victoires, depuis le karting, cadeau sans gloire et, vous avez oublié, sans effort.

  8. Hnri

    1 octobre 2021 à 21:41

    C’est bien Vrai après toutes ces heures passées sur les circuits et ces sacrifices et le nombre de Titres gagnes nous pouvons avec joie sans sourciller annoncé que Sir Lewis Hamilton est une Légende 👍👍💪💪👌

  9. Alex47

    1 octobre 2021 à 17:36

    Le problème d’Hamilton surtout cette année où c’est vraiment disputé c’est ses départs, depuis le début de la saison il en a loupé pratiquement 1 sur 2, exactement 43% d’échecs, c’est son talon d’Achille. Qu’il ne dise plus que c’est Verstappen qui a la pression pour le championnat.

  10. Alex47

    1 octobre 2021 à 14:53

    Il a battu tous ces coéquipiers, sauf une fois Rosberg.Ils avait tous la même voiture que lui.
    Sans être en admiration devant lui, il est malgré tout une légende de la F1.Que l’on l’aime ou pas.

  11. GPA55

    1 octobre 2021 à 09:59

    Moi non plus je n’ai pas l’impression qu’il soit une légende… a vaincre sans péril on triomphe sans gloire… enfiler des victoires et des titres sans véritable concurrence ne lui donnera pas l’aura escomptée

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Après avoir perdu un pari avec Daniel Ricciardo, l'ancien team principal de l'équipe Renault en F1 - le Français Cyril Abiteboul - s'est enfin...

Opinion

Pour le pilote McLaren Daniel Ricciardo, Max Verstappen a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1, mais selon l'Australien, le Néerlandais...

News

Grande surprise ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lorsque les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré le...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly s'attend à vivre une grande expérience sur le tracé urbain de Djeddah ce week-end dans le cadre du tout...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.