Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Hamilton surpris par la performance de sa Mercedes depuis Sotchi

Le pilote Mercedes espère que la compétitivité retrouvée depuis deux courses maintenant sera toujours au rendez-vous au cours des prochaines courses, alors que le Britannique se bat pour un huitième titre mondial cette année en F1

F1 - Hamilton surpris par la performance de sa Mercedes depuis Sotchi
2021 Turkish Grand Prix, Saturday - LAT Images

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton assure qu’il ne sait pas pourquoi Mercedes a retrouvé une certaine compétitivité depuis deux courses puisque – selon lui – l’équipe du constructeur allemand n’a pas introduit de nouveauté sur la W12 depuis un certain temps.

Depuis le Grand Prix de Russie, Mercedes a repris le dessus sur Red Bull avec une victoire pour Lewis Hamilton à Sotchi et une nette domination de l’équipe du constructeur allemand le week-end dernier à Istanbul où Hamilton a signé le tour le plus rapide en qualifications (avant d’être pénalisé de dix places), tandis que son coéquipier a remporté le Grand Prix de Turquie.

Certains, comme le patron de l’équipe Red Bull Christian Horner, se sont étonnés de constater l’énorme vitesse de pointe des deux Mercedes dans les lignes droites d’Istanbul le week-end dernier, alors que les pilotes n’avaient même pas le droit d’utiliser le DRS sur une piste humide.

Hamilton pour sa part assure ne pas savoir pourquoi sa monoplace s’est montrée si rapide en Turquie, puisque son équipe n’a apporté aucune amélioration à la W12 : « Eh bien, nous n’avons rien fait sur la voiture, donc…je ne sais pas vraiment pourquoi c’est le cas. » a déclaré Lewis Hamilton, cité par Racer.

« Je pense que les deux pistes sur lesquelles nous avons roulé nous conviennent peut-être un peu plus, mais la voiture se comporte bien, c’était super d’avoir fait un pas en avant [en Turquie]. Valtteri a fait un excellent travail, et si nous pouvons continuer à performer comme ça au cours des prochaines courses, ce sera bon pour l’équipe, et si la voiture continue de fonctionner comme ça, ce sera bon pour nous. »

A Istanbul, Lewis Hamilton a reçu un quatrième moteur neuf à l’arrière de sa Mercedes, ce qui lui a couté une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie. Avec désormais six courses restantes avant la fin du championnat du monde, le Britannique ne sait pas s’il devra encore changer d’unité de puissance, mais sait qu’il dispose encore de moteurs déjà utilisés dans son pool et qu’il pourrait éventuellement utiliser en cas de besoin pour éviter des pénalités.

« Je n’y porte pas vraiment d’attention, ce n’est pas mon travail de m’inquiéter de ce genre de choses. Je laisse les gars de l’équipe se concentrer là-dessus. Mon premier moteur est en bon état, je crois qu’il a fait six courses, nous avons aussi le moteur deux et le troisième est toujours là. » explique Hamilton.

« Pour autant que je sache, j’espère que je n’aurai pas besoin d’en prendre un autre, mais nous ne pouvons pas prédire ce qui nous attend. »

Avant le Grand Prix des États-Unis (du 22 au 24 octobre), Lewis Hamilton accuse six points de retard sur leader du championnat Max Verstappen.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull 351,5
Lewis Hamilton Mercedes 343,5
Valtteri BottasMercedes 203
Sergio Perez Red Bull 190
Lando Norris McLaren 153
Charles Leclerc Ferrari 152
Carlos Sainz Ferrari 145,5
Daniel Ricciardo McLaren 105
Pierre Gasly AlphaTauri92
Fernando Alonso Alpine 77
Esteban Ocon Alpine 60
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri20
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo1
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0
2 Commentaires

2 Comments

  1. Matata a dit

    16 octobre 2021 à 10:36

    Les temps des auto-tamponneuses est passé . Toto a décidé la fuite en avant grâce a la puissance de ses machines étoilées .Vive les combines de sioux!..

  2. Sevetian claude

    15 octobre 2021 à 13:32

    Il font tout pour que Hamilton ne soit champion cette année
    1 pour qu’il ne bat pas le record de Schumacher
    2 parceque il est un métisse
    Son écurie est complice avec verstappen

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.