Hamilton surpris par la performance de sa Mercedes depuis Sotchi

15 octobre 2021
2
2021 Turkish Grand Prix, Saturday - LAT Images

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton assure qu’il ne sait pas pourquoi Mercedes a retrouvé une certaine compétitivité depuis deux courses puisque – selon lui – l’équipe du constructeur allemand n’a pas introduit de nouveauté sur la W12 depuis un certain temps.

Depuis le Grand Prix de Russie, Mercedes a repris le dessus sur Red Bull avec une victoire pour Lewis Hamilton à Sotchi et une nette domination de l’équipe du constructeur allemand le week-end dernier à Istanbul où Hamilton a signé le tour le plus rapide en qualifications (avant d’être pénalisé de dix places), tandis que son coéquipier a remporté le Grand Prix de Turquie.

Certains, comme le patron de l’équipe Red Bull Christian Horner, se sont étonnés de constater l’énorme vitesse de pointe des deux Mercedes dans les lignes droites d’Istanbul le week-end dernier, alors que les pilotes n’avaient même pas le droit d’utiliser le DRS sur une piste humide.

Hamilton pour sa part assure ne pas savoir pourquoi sa monoplace s’est montrée si rapide en Turquie, puisque son équipe n’a apporté aucune amélioration à la W12 : « Eh bien, nous n’avons rien fait sur la voiture, donc…je ne sais pas vraiment pourquoi c’est le cas. » a déclaré Lewis Hamilton, cité par Racer.

« Je pense que les deux pistes sur lesquelles nous avons roulé nous conviennent peut-être un peu plus, mais la voiture se comporte bien, c’était super d’avoir fait un pas en avant [en Turquie]. Valtteri a fait un excellent travail, et si nous pouvons continuer à performer comme ça au cours des prochaines courses, ce sera bon pour l’équipe, et si la voiture continue de fonctionner comme ça, ce sera bon pour nous. »

A Istanbul, Lewis Hamilton a reçu un quatrième moteur neuf à l’arrière de sa Mercedes, ce qui lui a couté une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie. Avec désormais six courses restantes avant la fin du championnat du monde, le Britannique ne sait pas s’il devra encore changer d’unité de puissance, mais sait qu’il dispose encore de moteurs déjà utilisés dans son pool et qu’il pourrait éventuellement utiliser en cas de besoin pour éviter des pénalités.

« Je n’y porte pas vraiment d’attention, ce n’est pas mon travail de m’inquiéter de ce genre de choses. Je laisse les gars de l’équipe se concentrer là-dessus. Mon premier moteur est en bon état, je crois qu’il a fait six courses, nous avons aussi le moteur deux et le troisième est toujours là. » explique Hamilton.

« Pour autant que je sache, j’espère que je n’aurai pas besoin d’en prendre un autre, mais nous ne pouvons pas prédire ce qui nous attend. »

Avant le Grand Prix des États-Unis (du 22 au 24 octobre), Lewis Hamilton accuse six points de retard sur leader du championnat Max Verstappen.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

2 Comments

  1. Il font tout pour que Hamilton ne soit champion cette année
    1 pour qu’il ne bat pas le record de Schumacher
    2 parceque il est un métisse
    Son écurie est complice avec verstappen

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.