Lewis Hamilton dit que son travail pour Pirelli la semaine dernière sur le tracé d’Imola montre à quel point il envisage sérieusement d’être en Formule 1 l’année prochaine.
Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, l’équipe Mercedes est restée à Imola pour participer à un test privé organisé par Pirelli pour le développement des gommes 18 pouces qui seront introduites en Formule 1 en 2022.
Le septuple champion du monde a donc participé lui aussi à ce test au volant d’une Mercedes W10 de la saison 2019 alors que le Britannique n’a jamais caché qu’il n’était pas un grand fan des essais privés organisés par Pirelli.
Après avoir passé une journée à tester les pneus 2022 à Imola, Hamilton affirme que la motivation pour faire le travail vient du fait de vouloir aider à développer un produit solide pour l’année prochaine et de faire partie des pilotes qui en bénéficieront, alors qu’il n’a pour le moment aucun contrat en poche pour 2022.
« Eh bien, premièrement, je ne fais jamais de bénévolat pour les jours de test et c’est probablement l’un des premiers pour lesquels je me suis porté volontaire, même si je l’ai immédiatement regretté quand je me suis réveillé le matin. » a plaisanté Hamilton ce jeudi à Portimao.
« Mais honnêtement, c’était sur une très bonne piste pour tester, alors j’ai apprécié la journée et le temps était clément. Et comme j’ai l’intention d’être ici l’année prochaine et je veux aider Pirelli et les aider à avoir un meilleur produit. »
« C’est quelque chose que les pilotes ont tous souhaité, je pense – de meilleures performances – et il était donc important pour moi de jauger où se trouve le point de départ et comment je peux aider. »
« Donc, du point de vue du pilote, nous avons plus d’adhérence mécanique et moins de dégradation… Donc je pense que c’était un bon test et évidemment c’était la première étape avec les pneus mais ce n’était certainement pas un mauvais point de départ. »