Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a été nommé citoyen d’honneur du Brésil ce jeudi après l’adoption d’un projet de loi proposé par le membre du Congrès Andre Figueiredo après le Grand Prix du Brésil de l’année dernière, au cours duquel le pilote Mercedes a déployé le drapeau brésilien après sa victoire.
Lewis Hamilton lui-même a soutenu cette décision en avril dernier, lorsqu’il s’est rendu à Sao Paulo pour prononcer un discours liminaire lors d’un événement axé sur la transformation commerciale et numérique, affirmant qu’il serait honoré, alors que le Britannique entretient depuis de nombreuses années des affinités avec le pays, dont son idole Ayrton Senna était originaire, et alors qu’il a remporté à Interlagos son tout premier championnat en Formule 1 dans des circonstances extraordinaires en 2008.
Le membre du Congrès Jonathan de Jesus du parti républicain a déclaré dans un rapport que Hamilton avait une relation « profonde et fortement émotionnelle » avec le Brésil et que l’hommage était bien mérité : « Ses gestes ajoutent à son incontestable mérite sportif. Ses positions publiques en faveur de questions pertinentes telles que l’environnement, les droits des animaux, les noirs, les femmes et les droits de l’homme doivent également être rappelées et soulignées. » a déclaré Jonathan de Jesus.
Bien que le projet a été adopté, certains membres du congrès l’ont cependant accueilli avec des critiques, notamment le député du Nouveau Parti, Tiago Mitraud, qui a déclaré : « Je reconnais les réalisations de Lewis Hamilton, mais ce projet de loi montre clairement que nous ne nous attaquons pas en priorité aux problèmes structurels du Brésil. »
La chambre basse du parlement va désormais tenir une session solennelle pour délivrer au pilote Mercedes la citoyenneté d’honneur du Brésil, mais aucune date officielle n’a encore été fixée.
Hamilton copain de Bolsonaro !!!!
Nul et ne mérite aucun commentaire.
Quand tu recevras le casque de senna de la part de sa famille on en reparlera, c’est-à-dire ja aïs.