Le quadruple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, félicite Daniel Ricciardo d’avoir été courageux en prenant la décision de rejoindre Renault l’an prochain sans réellement savoir ce qui l’attend avec l’équipe du constructeur français.
Ricciardo quittera Red Bull à la fin de la saison pour rejoindre l’équipe Renault, après dix années passées dans le giron Red Bull, mais le pilote australien ne sait toujours pas si Renault sera capable de lui offrir une monoplace compétitive l’an prochain.
La décision de Daniel Ricciardo a conduit à des comparaisons entre le départ de l’Australien et la décision de Lewis Hamilton de quitter McLaren en 2012 pour rejoindre Mercedes après de longues années passées dans l’équipe.
« Je suis vraiment content pour lui. » déclare Hamilton. « C’est toujours courageux de prendre une décision en dehors de la norme, en sachant que les gens vont avoir des opinions à ce sujet, et sans savoir comment la prochaine année va se passer.
« C’est une période excitante pour lui, beaucoup de gens dans la vie ont peur du changement, de ce qui est différent, et se retrouvent donc dans un environnement qui n’est pas celui où ils sont les plus heureux, mais ils se débrouillent. »
« C’est cool de voir que Daniel, tout comme moi, veut progresser, veut essayer quelque chose de nouveau et en tirer des leçons – bonnes ou mauvaises – et prendre un risque. »