Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a reconnu que l’équipe Red Bull et Max Verstappen ont placé la barre très haut cette saison et qu’il reste encore « beaucoup de travail » à Mercedes pour essayer de réduire l’écart.
Ce vendredi à Bakou en Azerbaïdjan, le pilote Mercedes a récupéré le trophée de sa troisième place au championnat du monde des pilotes 2023. Le Britannique – qui a terminé à 51 points de la deuxième place occupée par Sergio Perez – a félicité le champion 2023 Max Verstappen, ainsi que toute son équipe, qui ont placé la barre très haut cette année avec 860 points inscrits, soit plus du double de Mercedes.
« Félicitations à Red Bull, Max [Verstappen] et Sergio [Perez]. Ils ont fait un travail incroyable cette année. » a déclaré Lewis Hamilton lors la cérémonie de remise des prix de la FIA ce vendredi soir à Bakou en Azerbaïdjan.
« Max n’a commis aucune erreur, l’équipe a placé la barre plus haut et nous avons beaucoup de travail à faire pour réduire l’écart. Je suis pleinement confiant que nous y arriverons. »
« Je tiens également à remercier Mercedes, parce que nous n’avons jamais abandonné. Nous avons commencé la saison avec une voiture sœur de la voiture de l’année précédente, qui n’était pas bonne et pas agréable à piloter pendant la majeur partie de la saison, mais personne n’a abandonné. »
« Nous travaillons tous encore dur et c’est le plus important. C’est une chose inspirante. J’espère que nous donnerons à nouveau tout ce que nous pourrons l’année prochaine. »
En 2023, Lewis Hamilton a fait preuve d’une grande régularité en marquant des points lors de chaque week-end de Grand Prix. En effet, malgré sa disqualification à Austin et son abandon au Qatar, le Britannique a tout de même réussi à marquer des points lors des ces deux rendez-vous le samedi lors de la course Sprint.