Lewis Hamilton a confirmé la semaine dernière à Barcelone qu’il se rendrait au Qatar ce week-end pour assister au Grand Prix MotoGP du Qatar.
Le quintuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, qui n’a jamais caché sa passion pour la moto, se rendra au Qatar ce week-end afin d’assister à la préparation des pilotes MotoGP de l’équipe Yamaha Petronas SRT.
« J’ai toujours aimé les motos, je suis vraiment impatient. » a déclaré Hamilton en conférence de presse la semaine dernière à Barcelone.
« Je ne pense pas que je vais pouvoir voir toute la compétition, mais je suis très curieux de voir comment ces pilotes fonctionnent et à quel point leurs qualifications sont différentes des nôtres. »
« De plus, je pense que les retours techniques et certaines choses sur lesquelles ils travaillent me serviront d’expérience pour apprendre encore un peu plus. »
Hamilton a déjà testé une Yamaha cet hiver
Le pilote Mercedes a déjà pu tester une Yamaha Superbike [moins rapide qu’une MotoGP] récemment sur le circuit de Jerez en Espagne, mais le Britannique admet que même s’il se sent à l’aise sur une moto, son sport de prédilection reste la course automobile.
« Lorsque j’ai fait ma journée de Superbike, je n’étais pas capable d’aller aussi vite que les pilotes de Superbike. »
« Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre, c’est un style de pilotage totalement différent par rapport aux voitures, mais c’est très excitant. »