Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lewis Hamilton : “Ferrari est la plus forte, mais c’est une bataille à trois”

Malgré le fait que la bataille à l’avant du peloton se concentre essentiellement entre Mercedes et Ferrari depuis le début de l’année, Lewis Hamilton estime qu’il ne faut pas oublier Red Bull Racing, qui a encore quelques ressources selon le Britannique.

Ferrari a fait un excellent travail cet hiver aussi bien du côté du châssis que sur son unité de puissance, qui est d’ailleurs considérée comme la meilleure cette année.

Mais le quadruple champion du monde ne veut surtout pas exclure l’équipe Red Bull de la bataille, alors que le cap de la mi-saison n’a pas encore été atteint.

“Ferrari est toujours l’équipe la plus forte, mais c’est une bataille à trois.” explique le pilote Mercedes. “Je pense que Red Bull va encore apporter quelques améliorations.”

“Il s’agit pour l’instant du plus grand défi que j’ai eu avec mers gars, mais j’aime ce défi. J’aime approfondir mes connaissances techniques et apprendre plus.”

“J’aime apprendre à mieux communiquer, comment faire pour choisir la bonne configuration et faire les choses correctement au cours d’un week-end. Toutes ces choses sont différentes et j’apprécie vraiment.”

Il est vrai que depuis le début de la saison 2018 la bataille semble se concentrer uniquement sur Ferrari et Mercedes, mais l’équipe Red Bull Racing est troisième au championnat des constructeurs et n’accuse qu’un retard de 68 points sur Mercedes.

Autre point intéressant, après dix courses, Red Bull a signé trois victoires (deux avec Daniel Ricciardo et une avec Max Verstappen), soit le même nombre que l’équipe Mercedes.

Ferrari quant à elle est leader du championnat grâce à ses quatre victoires signées par le pilote Sebastian Vettel.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.