Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a tenu à souligner la bonne attitude de George Russell après que le pilote Williams ait présenté ses excuses publiques au lendemain de son crash au Grand Prix d’Emilie-Romagne.
A Imola, Russell a tenté un dépassement sur la Mercedes Bottas au bout de la ligne droite principale, mais la roue arrière droite de sa monoplace a touché l’herbe encore humide, ce qui a eu pour conséquence de déstabiliser sa Williams qui est allée percuter la Mercedes de Valtteri Bottas.
Les deux monoplaces ont terminé leur course au fond du bac à gravier au virage de Tamburello et fort heureusement les deux pilotes s’en sont sortis indemnes.
En sortant de la carcasse encore fumante de sa voiture, Russell s’est alors dirigé vers Valtteri Bottas pour lui indiquer qu’il était en faute, ce à quoi le Finlandais a répondu au Britannique en lui présentant son majeur.
Avec un peu de recul et les idées bien plus claires qu’au moment du choc, George Russell a présenté ses excuses publiques à Bottas, son équipe et à tous les gens qui ont pu être touchés par son comportement en publiant un message sur ses réseaux sociaux ce lundi soir, le Britannique insistant sur le fait qu’il « a appris des leçons importantes ce weekend » et qu’il assumait l’entière responsabilité de cet accident.
Lewis Hamilton – qui n’a pas été impliqué dans l’accident dimanche dernier – a directement répondu à George Russell et lui a indiqué qu’il respectait sa prise de responsabilité.
« La force vient de la vulnérabilité. » a-t-il écrit dans un commentaire sur la publication Instagram de Russell.
« Si tu ne fais pas d’erreur, tu ne peux jamais apprendre de leçon. Respect pour ta prise de responsabilité. Passons à la suivante maintenant. »
Words of encouragement from the Champ ?#ImolaGP ?? #F1 pic.twitter.com/3s0jNG8Bll
— Formula 1 (@F1) April 19, 2021
Hamilton a tout les droits
Quand il dépasse les lignes du circuit ce n’est pas grave c’est Hamilton
Quand il fait arrière sur le circuit ce n’est pas dangereux
Pourquoi autant de favoritisme ?
Il a chance déjà une de cocu: la meilleure voiture, le meilleur salaire. En plus il faut l’aider à devenir champion. C’est dans l’air du temps.