Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Russell explique comment Hamilton l’a aidé à devenir un meilleur pilote

Le pilote Williams George Russell a révélé les leçons qu’il avait retenues en regardant Lewis Hamilton travailler au quotidien lors d’un week-end de course lorsqu’il était pilote de réserve chez Mercedes

F1 - Russell explique comment Hamilton l'a aidé à devenir un meilleur pilote

Le pilote Williams George Russell a révélé que le fait d’avoir pu observer Lewis Hamilton au plus près lorsqu’il était pilote de réserve chez Mercedes l’a énormément aidé pour devenir un meilleur pilote.

Russell, qui a rejoint l’équipe Williams en 2019 en tant que titulaire, a d’abord débuté sa carrière au sein de l’équipe Mercedes en 2017 où il occupait le poste de pilote de réserve.

A ce titre, le Britannique a pu côtoyer de près Lewis Hamilton et Valtteri Bottas et a également pu participer aux fameux briefings et débriefings de l’équipe en compagnie des ingénieurs, des dirigeants et des pilotes.

George Russell a donc révélé les leçons qu’il avait retenues en regardant Lewis Hamilton travailler au quotidien lors d’un week-end de course – ainsi que la façon dont Hamilton l’avait soutenu après son accident malheureux au Grand Prix d’Emilie-Romagne.

« Personnellement, je suis à court de superlatif concernant Lewis. Je pense que tout le monde sait à quel point il est génial, mais pour moi, lorsque j’ai rejoint Mercedes et que je l’ai vu travailler, je savais qu’il ne comptait pas uniquement sur son talent personnel. » a explique Russell dans le podcast de la F1 Beyond the Grid.

« Il ne se réveille pas le dimanche matin, saute dans la voiture et est le plus rapide. Il y consacre énormément d’efforts, pour lesquels je ne pense pas qu’il en obtienne le mérite. »

« Mon respect a énormément grandi pour lui. Il travaille sur le plus petit des détails, juste pour exceller et obtenir ce petit plus de lui-même. »

« Je lui ai parlé après Imola [course durant laquelle Russell a crashé sa Williams derrière la Safety Car] et il m’a donné des mots incroyablement sages. Il m’a dit en quelque sorte qu’il serait là pour moi si j’avais besoin. »

« J’ai beaucoup appris de lui en participant aux débriefings aussi, notamment en apprenant ce qu’il recherche pour rendre la voiture plus rapide et ce sur quoi il travaille avec son style de pilotage, ce qui m’a en fait aidé à devenir un meilleur pilote au cours des 18 derniers mois. »

« J’ai compris ce dont j’avais besoin pour rendre la voiture plus rapide et j’ai compris que c’était ce que faisait Lewis. Il établit la référence en ce moment, c’est un pilote incroyable, un type incroyable et j’ai juste beaucoup de respect pour lui. »

Le jeune britannique se souvient également de sa toute première rencontre avec Lewis Hamilton, c’était en 2007, année durant laquelle le septuple champion du monde a débuté sa carrière en Formule 1 avec l’équipe McLaren.

« La première fois que je l’ai rencontré c’était en 2007. Je me souviens, il est venu au PF1 [une piste de Karting] lors de sa première saison en Formule 1. »

« Il est arrivé dans une Mercedes vêtu de sa combinaison McLaren Vodafone et évidemment tout le monde en piste l’a assailli, et j’ai réussi à avoir une photo avec lui. »

« J’avais une coupe de cheveux lamentable, et il soutiendra probablement que sa coupe de cheveux à l’époque n’était pas beaucoup mieux. »

« Il y a donc une photo embarrassante que j’ai vu circuler il n’y a pas si longtemps. Donc, je pense que pour nous deux, nous préférons que cela reste à l’écart…. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Barheïn

Voici la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche de la saison 2020 qui se disputera ce dimanche 29 novembre sur...

Grand Prix de Barheïn

Voici les résultats et le classement de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn disputée ce samedi sur le tracé de...

Grand Prix de Barheïn

Bien qu'il s'élancera depuis la huitième position sur la grille de départ ce dimanche à Bahreîn, le Français Pierre Gasly ne pouvait cacher sa...

Grand Prix de Barheïn

Romain Grosjean ne cache plus sa frustration de rouler au volant d'une monoplace en manque de performance et le Français souhaite juste profiter de...

Grand Prix de Barheïn

Suivez en direct le Grand Prix de Bahreïn 2020, quinzième manche de la saison, qui se dispute ce dimanche 29 novembre sur le tracé...

Grand Prix de Barheïn

C'est le Français Romain Grosjean, gravement accidenté ce dimanche, qui a été élu pilote du jour au Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

La panne mécanique subie par Carlos Sainz ce samedi à Bahreïn pendant les qualifications était bien due à un problème en lien avec le...

Grand Prix de Barheïn

Le Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche de la saison 2020 de Formule 1, se disputera ce dimanche 29 novembre sous les projecteurs du...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.