F1 - Hamilton décroche un podium inespéré à Bahreïn
in

Hamilton décroche un podium inespéré à Bahreïn

Alors qu’il semblait résigné à l’idée de terminer le Grand Prix de Bahreïn à la cinquième place ce dimanche, Lewis Hamilton a finalement tiré parti du double abandon de l’équipe Red Bull et est monté sur la troisième marche du podium.

Cinquième sur la grille de départ, Lewis Hamilton ne semblait pas en mesure d’aller se battre à l’avant de la course durant le Grand Prix avec une Mercedes W13 toujours en manque de performance par rapport aux Red Bull ou Ferrari. Cependant, un double abandon de Red Bull en fin de course aura permis au septuple champion du monde de grimper sur la troisième marche du podium lors de cette première course de l’année.

« Tout d’abord, un grand bravo à Ferrari. Je suis tellement heureux de les voir de nouveau gagner, c’est une équipe tellement historique et épique. » a déclaré Lewis Hamilton après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.

« C’est formidable de voir Carlos et Charles sur le podium aussi, félicitations à eux. C’était une course tellement difficile, nous avons eu du mal tout au long des essais, donc c’est vraiment le meilleur résultat que nous pouvions obtenir ce dimanche. Bien-sûr, c’est malheureux pour les deux autres pilotes [les pilotes Red Bull], mais je suis reconnaissant d’avoir obtenu ces points. »

Lorsqu’on lui a demandé si Mercedes avait planifié des améliorations sur la W13 pour essayer de rivaliser avec Red Bull et Ferrari lors des prochaines courses, le Britannique a répondu : « Je l’espère. Je sais que les gars travaillent dur à l’usine, mais ce ne sera pas rapide. »

« J’ai l’impression que nous sommes toujours aussi bien unis dans l’équipe, peut-être mieux que jamais, donc nous allons garder la tête basse et continuer à travailler, il y a encore un long chemin. »

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
F1 - Leclerc mène un doublé Ferrari à Bahreïn, Red Bull perd gros !

Leclerc mène un doublé Ferrari à Bahreïn, Red Bull perd gros !

F1 - Leclerc élu pilote du jour devant Kevin Magnussen à Bahreïn

Leclerc élu pilote du jour devant Kevin Magnussen à Bahreïn