Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, s’est dit « content » de revoir le Français Romain Grosjean remonter dans une F1 après son terrible accident survenu au Grand Prix de Bahreïn en 2020.
La nouvelle est tombée ce mercredi matin, Romain Grosjean a décroché un test au volant d’une Mercedes W10 de la saison 2019 le mardi 29 juin sur le tracé Paul Ricard dans le sud de la France.
Après son accident en novembre dernier à Bahreïn, le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, avait promis au pilote français qu’il organiserait un dernier roulage pour lui au volant d’une Formule 1 pour ne pas que son accident soit son dernier souvenir en catégorie reine du sport automobile.
Promesse tenue donc, puisque Grosjean pourra s’installer à bord de la W10 avec laquelle Lewis Hamilton a remporté le titre mondial en 2019.
« Je suis vraiment content de revoir Romain dans une F1 après son accident de l’an dernier. » a déclaré Lewis Hamilton.
« Quand cela s’est produit, nous priions tous pour lui et le voir s’en sortir et s’en remettre si bien a été un énorme soulagement. »
« J’ai hâte de le revoir en France et de l’accueillir dans l’équipe pour le week-end – même s’il ferait mieux de s’occuper de ma W10! »
Avant son test du 29 juin, Romain Grosjean aura également l’opportunité de piloter la W10 lors de quelques tours de démonstration le 27 juin en marge du Grand Prix de France.
Les photos de Romain Grosjean en tenue Mercedes pour préparer son test prévu au mois de juin sur le Paul Ricard au volant de la W10 de 2019 #F1 pic.twitter.com/eshLCsTu4r
— F1only.fr ? (@f1_fr) May 5, 2021
Très grande classe de Mercedes F1. Content pour Romain Grosjean