Lewis Hamilton admet que ce sera un moment émouvant pour lui lorsque sa relation de travail avec Peter Bonnington – son ingénieur de course depuis de nombreuses années chez Mercedes – prendra fin au terme de la saison 2024.
Le septuple champion du monde de Formule 1 quittera l’équipe Mercedes à la fin de l’année pour rejoindre la Scuderia Ferari avec qui il a signé un contrat pluriannuel. En partant à Maranello, Hamilton perdra également son ingénieur de course, Peter Bonnington, qui a été récemment promu au poste de responsable de l’ingénierie chez Mercedes.
S’exprimant ce jeudi à Zandvoort avant que le week-end du Grand Prix des Pays-Bas ne débute, Lewis Hamilton a fait l’éloge de son ingénieur de course et a admis qu’il sera difficile pour lui de ne plus travailler avec « Bono » une fois chez Ferrari.
« Je suis tellement heureux pour Bono. Je voulais vraiment qu’il fasse ce qui était le mieux pour lui. Là où il en est dans sa vie, il a dû prendre la meilleure décision pour ce qui serait le mieux pour lui et pour sa famille. » a déclaré le pilote Mercedes.
« Cela ne change rien, en fait, entre nous. Nous ne pourrons pas travailler ensemble, côte à côte, tous les jours, ce qui sera triste pour nous deux – ce sera aussi très émouvant. Mais nous serons toujours présents dans la vie de l’autre. Bono est mon frère. »
« Je suis vraiment heureux que l’équipe l’ait embauché, et il a cette belle opportunité de grandir davantage au sein de l’équipe, car il est un atout formidable pour l’équipe. »
Bien que promu au poste de responsable de l’ingénierie, Peter Bonnington continuera d’assumer son rôle d’ingénieur de course de Lewis Hamilton jusqu’à la fin de la saison 2024.