Lewis Hamilton « impatient » de voir Antonelli dans la Mercedes

Lewis Hamilton dans le paddock de la Formule 1

Lewis Hamilton estime que le jeune Andrea Kimi Antonelli serait le bon choix comme pilote pour Mercedes, le Britannique étant « impatient » de voir l’Italien prendre la piste au volant de la W15 ce vendredi à Monza  lors des EL1.

Le nom d’Antonelli revient régulièrement dans les conversations depuis plusieurs mois lorsqu’on évoque le remplaçant potentiel de Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de la saison 2025, le jeune homme ayant connu une ascension fulgurante dans les catégories inférieures.

Actuellement engagé en Formule 2, Kimi Antonelli est également un proche de la famille Wolff [le directeur de Mercedes], et son arrivée au sein de l’équipe Mercedes en tant que titulaire à partir de la saison prochaine est sur le point d’être annoncée.

S’exprimant ce jeudi à Monza, Lewis Hamilton – qui rejoindra Ferrari à la fin de l’année – n’a pas tari d’éloges sur le jeune Italien et estime qu’il serait le bon choix pour Mercedes : « J’ai dit il y a longtemps que je pensais que c’était lui que l’équipe devrait choisir pour aller de l’avant. » a expliqué Hamilton à propos d’Antonelli.

« Le temps nous dira ce qu’ils finiront par décider de faire. C’est l’un de ces jeunes pilotes talentueux qui ont réussi, c’est un jeune adulte, il n’a que 18 ans. »

« Je pense qu’il serait bon que les gens se souviennent qu’il vient d’avoir à peine 18 ans, et je pense qu’il a un brillant avenir devant lui. Je suis impatient de voir et d’observer ses progrès. »

« J’ai revu une photo de nous en 2018, je crois, et il était l’un des enfants de la grille et je lui serre la main à l’avant de la grille ! Cela vous rappelle l’âge que vous avez lorsque vous vivez ces expériences !  Mais j’ai hâte de le voir grandir et de voir son parcours en Formule 1. »

Lorsqu’on lui demande pour quelles raisons il estime que Antonelli serait le « bon choix » pour Mercedes, Lewis Hamilton a évoqué ses propres débuts en F1 avec McLaren en 2007 comme exemple des avantages que l’on peut tirer d’avoir un jeune pilote.

« Nous l’avons déjà observé à travers les différentes formules. Nous commençons à voir beaucoup de jeunes pilotes arriver, et nous sommes à cette époque où il n’y a que vingt places et je pense que le moment est venu. » a ajouté le septuple champion du monde.

« Nous commençons à voir cette nouvelle vague arriver. Plutôt que de recruter un pilote ayant de très nombreuses années d’expérience, il faut donner une chance à un jeune…c’est ce que McLaren a fait pour moi et cela a bien fonctionné. »

« C’est simplement une opportunité pour lui de grandir. Il aura l’occasion de travailler avec les meilleurs de la classe, d’apprendre de personnes avec lesquelles j’ai travaillé pendant de nombreuses années. C’est beaucoup de poids sur les épaules de quelqu’un, mais comme je l’ai dit, c’est un excellent environnement et je pense qu’ils seront capables de le nourrir et de le soutenir. »

« Mais il existe aussi d’autres options vraiment intéressantes, il faudrait donc demander à Toto [Wolff] vers laquelle il penche. »

En attendant, Andrea Kimi Antonelli participera à sa première séance d’essais libres en F1 ce vendredi matin à Monza dans la monoplace de George Russell et Lewis Hamilton espère que le jeune Italien prendra du plaisir au volant de la W15.

« Pour Kimi, demain [ce vendredi], il s’agira de prendre du plaisir et de s’amuser. ce sera une expérience incroyable pour lui. Il a évidemment déjà testé l’ancienne voiture, mais demain, ce sera la première fois, je crois, qu’il testera la nouvelle voiture, qui est bien plus agréable que celle de 2022. »

« Il va être tout sourire demain, c’est sûr, c’est une différence radicale ! Et plus nous aurons d’informations et de commentaires, mieux ce sera. Je ne sais pas à quoi m’attendre avec ce qu’il va nous apporter, mais nous allons certainement en tenir compte. » a ajouté le Britannique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Charles Leclerc prudemment optimiste pour Ferrari à Monza

Pierre Gasly Alpine
Next Story

Pierre Gasly voit Alpine F1 mieux armée que l’an dernier à Monza

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Charles Leclerc prudemment optimiste pour Ferrari à Monza

Pierre Gasly Alpine
Next Story

Pierre Gasly voit Alpine F1 mieux armée que l’an dernier à Monza