Lewis Hamilton impressionné par les performances de Russell cette année

15 novembre 2022
2
2022 Sao Paulo Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Lewis Hamilton se dit très impressionné par les performances de son coéquipier George Russell cette année pour ce qui a été la première saison du jeune Britannique chez Mercedes aux côtés de son compatriote septuple champion du monde.

Dimanche dernier à Interlagos au Brésil, George Russell s’est offert la première victoire de sa carrière en Grand Prix [bien qu’il ait remporté le Sprint le samedi], le pilote Mercedes franchissant la ligne d’arrivée du Grand Prix du Brésil devant son coéquipier Lewis Hamilton, les deux hommes offrant ainsi le premier doublé à l’écurie Mercedes en 2022.

Russell a rejoint Mercedes en 2022 au moment où l’équipe octuple championne du monde a rencontré de grandes difficultés en raison de l’introduction de nouvelles règles en Formule 1, et qui ont eu un impact négatif sur les performances de l’équipe. Mais après un début de saison très compliqué, l’écurie du constructeur allemand a réussi à introduire une grande mise à jour sur sa monoplace au Grand Prix de Grande-Bretagne, ce qui a permis aux deux pilotes d’avoir entre les mains une W13 beaucoup plus compétitive et capable de se battre plus régulièrement pour des podiums ou encore la pole position (Russell a décroché la pole à Budapest).

Pour sa première saison avec Mercedes, George Russell – âgé de 24 ans – a clairement impressionné son coéquipier Lewis Hamilton, et le septuple champion du monde n’a pas manqué de le souligner après la victoire du Britannique à Interlagos dimanche dernier.

« J’ai vu ce qu’il a fait chez Williams, et c’est tout aussi impressionnant ce qu’il a fait cette année [chez Mercedes], avec la régularité qu’il a eue, la façon dont il est arrivé et a débuté. » a expliqué Hamilton à propos de son coéquipier Russell, cité par Sky Sports.

« Mais ce n’est pas comme s’il était arrivé dans une toute nouvelle équipe, parce que les années précédentes, il était assis derrière moi [en tant que réserviste] et il regardait le travail que je faisais avec les ingénieurs, avec Ricky, qui est maintenant son ingénieur numéro 1. »

« Ça a été super facile de l’intégrer. Il utilise mon volant, il a aussi fait les jours de tests avant la saison. Donc, je pense qu’il s’est parfaitement intégré et il a été une force positive dans l’équipe. Il a aidé à maintenir l’équilibre dans l’équipe, en termes de relation de travail, je pense que c’est fort. »

George Russell pour sa part dit qu’il a passé les premiers mois de la saison à s’adapter à sa nouvelle équipe dans un environnement hautement plus compétitif que chez Williams [écurie pour laquelle il roulait auparavant], le Britannique ayant même eu l’impression à certains moments d’être un débutant.

« A certains moments, je me suis senti un peu comme un débutant cette année, parce que le niveau auquel cette équipe opère est un niveau que je n’ai jamais connu auparavant. » a expliqué Russell.

« Je parle de choses dont je n’avais jamais entendu parler en F1 auparavant. Cela m’a pris du temps pour apprendre et comprendre comment tirer le meilleur parti de l’équipe, de la voiture. »

« La capacité au sein de cette équipe est énorme et le potentiel est énorme. Je dois apprendre à utiliser toutes les ressources à notre disposition pour apporter plus de performance, c’est beaucoup plus que ce à quoi j’ai jamais été habitué et cela m’a demandé un peu de temps de me consacrer là- dessus. »

Avant la dernière manche de la saison qui se dispute ce week-end à Abou Dhabi, George Russell occupe la quatrième place au championnat du monde des pilotes avec 25 points d’avance sur son coéquipier Lewis Hamilton.

2 Comments

  1. Moi pas. Bottas spec.2017 était aussi bon, mais seulement par instant ensuite.

    Depuis que Hamilton ne fait plus de tests, il est très nettement devant en course. Tout le dernier GP, il est plus rapide avec une auto très endommagée.

    Très bonne habitude anglaise de glorifier l’adversaire au moment où on le domine. On est de suite plus beau encore.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.