Lewis Hamilton a réitéré son souhait pour que la Formule 1 moderne devienne plus éprouvante physiquement pour les pilotes.
Le pilote Mercedes a été appelé à donner son avis sur les futures règles qui entreront en vigueur en 2021 en Formule 1, et le quintuple champion du monde en a une nouvelle fois profité pour demander à la F1 de rendre la discipline plus difficile.
« Enlevez déjà toutes ces grandes zones de dégagement que nous avons partout. On ne devrait pas avoir de direction assistée non plus, ou tout du moins, baisser l’assistance. J’aime quand l’assistance est plus basse, c’est plus difficile pour moi. » explique Hamilton ce jeudi à Montréal.
« Nous devrions être épuisés après chaque course, cela devrait être épuisant comme après un marathon. Actuellement, je pourrais probablement faire deux ou trois courses d’affilée, et la Formule 1 ne devrait pas être comme ça. »
« C’est un sport d’homme, et beaucoup de jeunes y participent. C’est facile pour eux d’y entrer, mais je pense que cela devrait être un défi physique plus difficile. »
« Je pense que beaucoup d’entre nous pouvons sommes capables de durer longtemps, c’est parce que nous pouvons y faire face. »
« Nous avons aussi besoin de meilleurs pneus. Et si vous regardez au cours des douze dernières années, on change tout, on modifie la réglementation, on tente d’améliorer les dépassements, mais d’une manière générale, les décisions prises n’ont pas été bonnes au cours de ces dernières années. »