Lewis Hamilton intéressé par un voyage dans l’espace avec Elon Musk

Le pilote Mercedes n'a jamais caché qu'il aimerait pouvoir un jour s'envoler vers l'espace. Ce rêve deviendra peut-être réalité pour le septuple champion du monde.

Lewis Hamilton au Grand Prix d'Australie 2023

Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, admet qu’il serait partant pour un voyage dans l’espace, et pourquoi pas vers Mars, à bord d’une fusée développée par la société SpaceX d’Elon Musk que le pilote Mercedes a déjà pu côtoyer à plusieurs reprises.

L’ambition du milliardaire Elon Musk est d’envoyer des hommes sur la planète rouge d’ici 2060, notamment grâce à une méga-fusée de plus de 120 mètres de haut dont le premier lancement test a eu lieu il y a quelques jours. Si pour l’instant le projet de faire voyager des hommes vers Mars semble irréalisable, Lewis Hamilton pour sa part se dit partant pour un voyage dans l’espace.

« Elon [Musk] a été à ma fête à Austin ces deux dernières années. C’est une sorte de dîner où l’on invite des tas de gens. Mais ce n’est pas la chose la plus facile de parler à quelqu’un comme lui, parce que son esprit est élargi. » a confié Hamilton.

« C’est à un tel autre niveau, donc je deviens vite très nerveux quand je lui parle. Bien sûr, je lui ai parlé du fait d’aller sur la lune et où nous pourrions aller après. »

« J’irais oui [dans l’espace], à un moment donné. Mais je laisserai d’autres personnes partir en premier parce que ces choses [les fusées] explosent en montant… »

fusée Starship SpaceX
La fusée Starship de la société SpaceX

« Il [Musk] parle d’aller sur Mars, mais je suis prêt à aller dans l’espace à tout moment. Je lui ait dit que je piloterai le vaisseau, mais je pense que tout est automatisé. »

Le 20 avril 2023, SpaceX a réalisé un test grandeur nature avec le lancement de sa fusée Starship qui reste à l’heure actuelle la seule solution envisagée pour un voyage vers Mars. Ci-dessous, vous pouvez revivre le lancement de cette fusée qui a été volontairement détruite après seulement trois minutes de vol.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires