Lewis Hamilton peut décrocher son sixième titre mondial en Formule 1 ce week-end au Grand Prix des Etats-Unis.
Le pilote Mercedes assure qu’il aborde le Grand Prix des Etats-Unis comme toutes les autres courses, même si l’enjeu ce dimanche sera bien plus important qu’une simple victoire.
Rappelons que pour qu’il soit titré ce dimanche à Austin, Lewis Hamilton doit terminer dans le top huit et Valtteri Bottas ne doit pas gagner.
« Je n’aurais jamais pensé pouvoir décrocher cinq titres, et je continue encore à réaliser des rêves que je ne pensais pas pouvoir réaliser. » explique Lewis Hamilton ce jeudi au COTA.
« Je me sens privilégié d’avoir les cinq titres que j’ai, et si j’en obtiens un sixième, ce serait assez irréel. Bien-sûr, je vais courir encore pendant plusieurs années, et je souhaite gagner chaque année, mais ce ne sera pas toujours le cas. »
« Certaines personnes n’en ont même pas [de titre mondial], alors, je dois juste être reconnaissant pour ceux que j’ai. Je ne pense pas encore avoir atteint mon apogée, donc c’est réconfortant. »
« Je prévois de continuer à devenir plus fort, qui sait ce que l’avenir nous réserve. Je vais pousser plus que jamais dans les années à venir. Je dois essayer d’arriver premier, mais tout peux arriver dans les trois prochaines courses, donc, rien n’est acquis. »
« Je l’aborde exactement comme pour le reste de l’année, course par course, Naturellement, à Austin nous avons toujours eu de bonnes courses dans le passé, hormis l’année dernière, mais c’est un bon terrain de jeu en général. »
« Je vais pousser ce week-end pour finir ce que j’ai à finir, mais le défi sera de nouveau les températures et le vent. »
Pour la prochaine saison de Formule 1, Lewis Hamilton assure qu’il débutera l’année comme toutes les autres : comme si c’était la première saison de sa carrière.
« Je ne peux pas vraiment vous dire comment on sera, mais j’aborde chaque année comme si c’était la première. » souligne le pilote Mercedes.
« Tout le monde repartira de zéro, ce sera la même chose l’année prochaine. Nous nous battrons tous pour ce titre mondial et je le ferai aussi. »