Lewis Hamilton : « Je vais pousser ce week-end pour finir ce que j’ai à finir »

1 novembre 2019
lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton peut décrocher son sixième titre mondial en Formule 1 ce week-end au Grand Prix des Etats-Unis.

Le pilote Mercedes assure qu’il aborde le Grand Prix des Etats-Unis comme toutes les autres courses, même si l’enjeu ce dimanche sera bien plus important qu’une simple victoire.

Rappelons que pour qu’il soit titré ce dimanche à Austin, Lewis Hamilton doit terminer dans le top huit et Valtteri Bottas ne doit pas gagner.

« Je n’aurais jamais pensé pouvoir décrocher cinq titres, et je continue encore à réaliser des rêves que je ne pensais pas pouvoir réaliser. » explique Lewis Hamilton ce jeudi au COTA.

« Je me sens privilégié d’avoir les cinq titres que j’ai, et si j’en obtiens un sixième, ce serait assez irréel. Bien-sûr, je vais courir encore pendant plusieurs années, et je souhaite gagner chaque année, mais ce ne sera pas toujours le cas. »

« Certaines personnes n’en ont même pas [de titre mondial], alors, je dois juste être reconnaissant pour ceux que j’ai. Je ne pense pas encore avoir atteint mon apogée, donc c’est réconfortant. »

« Je prévois de continuer à devenir plus fort, qui sait ce que l’avenir nous réserve. Je vais pousser plus que jamais dans les années à venir. Je dois essayer d’arriver premier, mais tout peux arriver dans les trois prochaines courses, donc, rien n’est acquis. »

« Je l’aborde exactement comme pour le reste de l’année, course par course, Naturellement, à Austin nous avons toujours eu de bonnes courses dans le passé, hormis l’année dernière, mais c’est un bon terrain de jeu en général. »

« Je vais pousser ce week-end pour finir ce que j’ai à finir, mais le défi sera de nouveau les températures et le vent. »

Pour la prochaine saison de Formule 1, Lewis Hamilton assure qu’il débutera l’année comme toutes les autres : comme si c’était la première saison de sa carrière.

« Je ne peux pas vraiment vous dire comment on sera, mais j’aborde chaque année comme si c’était la première. » souligne le pilote Mercedes.

« Tout le monde repartira de zéro, ce sera la même chose l’année prochaine. Nous nous battrons tous pour ce titre mondial et je le ferai aussi. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.