Lewis Hamilton : « La pression est plus forte que jamais, je suis excité »

Grand Prix de Hongrie : Lewis Hamilton déclare que la pression de la lutte pour le titre mondial cette année est plus élevée que jamais avec Sebastian Vettel.

Le pilote Mercedes devance Sabastian Vettel de 17 points au championnat des pilotes, mais s’attend à ce que Ferrari prenne le dessus ce week-end en Hongrie.

« Les pressions sont énormes, les désirs et les exigences de Sebastian et moi-même sont plus élevées que jamais. » déclare Hamilton ce jeudi à Budapest.

« La pression est plus forte que jamais, mais je ne suis pas déconcerté par ça, je suis plus excité que jamais. Je suis très fier d’être un perfectionniste et de ne pas faire d’erreurs. »

« Travailler dur pour me positionner mentalement et physiquement et être le dernier à craquer n’est pas facile, mais je suis content de là où je suis actuellement. »

« L’année dernière, je suis sûr que nous avons atteint des sommets en termes de pression à un moment donné, mais cette année nous sommes encore plus proches que l’année dernière, donc les plus petites erreurs sont encore plus coûteuses, il y a plus de pression. »

« Nous combattons contre une équipe plus rapide que nous cette année, l’année dernière c’était plutôt équilibré, et il y avait quelques week-ends où ils étaient plus rapides que nous et d’autres où nous étions plus rapides qu’eux. »

« Cette année, les choses tournent davantage dans leur direction, nous devons donc livrer des week-ends plus forts et essayer de tirer un avantage des week-ends où nous ne sommes pas forts. La pression est plus grande que jamais, tout ça pour être le numéro un. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.