Grand Prix de Hongrie : Lewis Hamilton a estimé que Mercedes avait peut-être un peu trop exagéré avec la stratégie pneumatiques de son coéquipier Valtteri Bottas ce dimanche à Budapest.
Le quadruple champion du monde a signé sa 67° victoire en Formule 1 ce dimanche en Hongrie, tandis que son coéquipier a été rattrapé et dépassé par les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen an raison de pneus en fin de vie.
Hamilton estime que la stratégie de Mercedes qui consistait à ne pas faire arrêter Valtteri Bottas pour un second arrêt était un peu trop optimiste.
Le pilote finlandais s’est retrouvé en difficulté en fin de course lorsque ses gommes avaient déjà 40 tours de bouclés, le Finlandais n’a donc rien pu faire contre les Ferrari et la Red Bull de Daniel Ricciardo.
« Je pense qu’ils étaient un peu trop optimistes en pensant que ces pneus iraient aussi loin. » déclare Hamilton. « Même pour moi, vers la fin de mon relais, mes pneus étaient en train de partir, j‘aurais probablement pu faire 10 tours ou 15 tours supplémentaires avant qu’ils ne soient complètement morts. »
« Mais je savais qu’à un moment donné, j’allais devoir creuser l’écart pendant qu’ils [les deux Ferrari] étaient encore derrière Valtteri. »
« Je savais que la stratégie de Bottas était très improbable et qu’il allait faire un long relais. Quand j’ai pris mon départ, je savais que Sebastian [Vettel] avait les pneus Tendres, et nous savions que cela rendrait la victoire plus difficile. »