Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lewis Hamilton lance sa société de production de films

2022 United States Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a officiellement lancé sa société de production cinématographique et télévisuelle, la Dawn Apollo Films company.

Le pilote Mercedes a créé la société de production avec l’équipe Copper, qui est dirigée par son manager Penni Thow. Déjà deux projets sont attendus avec Apple TV+ : un film de course de Formule 1 sans titre réalisé par le réalisateur de Top Gun Maverick, Joe Kosinski, avec Brad Pitt ; et un long métrage documentaire sur le propre voyage de Lewis Hamilton, au cours duquel il a brisé les barrières sur et hors de la piste.

S’exprimant en exclusivité à Deadline, Lewis Hamilton a expliqué pourquoi il avait choisi de lancer sa propre société de production : “J’ai toujours été dans les films. J’en regarde beaucoup. Je trouve que c’est une vraie évasion. Il y a beaucoup de films que je trouve inspirants et j’ai toujours rêvé de faire un jour quelque chose dans ce milieu.” a déclaré le Britannique.

“On m’a souvent demandé si je le ferais. J’ai beaucoup de chance d’être un pilote de F1, mais je n’ai jamais vraiment eu le temps de me consacrer au métier d’acteur, mais un de mes rêves est de raconter des histoires.”

“Je me suis alors assis avec mon équipe et j’ai demandé “Que faudrait-il pour que nous démarrions une société de production?”, Et j’ai fait le tour et j’ai rencontré un éventail de producteurs et de cinéastes à Los Angeles juste pour acquérir des connaissances. L’un d’eux était Jeffrey Katzenberg.”

“L’objectif est de créer des histoires percutantes et, finalement, d’inspirer les gens à travers des films et des histoires. Une grande partie de la nouvelle entreprise portera sur l’impact social, la communauté et les causes. C’est très important pour moi.”

Lorsqu’on lui demande s’il jouera son propre rôle dans le futur film consacré à la F1, Hamilton a répondu : “Je ne le prévois pas. Je ne peux pas dire que c’est impossible, mais pour le moment, j’apprécie les leçons que j’apprends en arrière-plan de Joe [Kosinski], de l’équipe de rédaction et de Brad [Pitt].”

Concernant une date de sortie pour le film consacrée à la F1, Hamilton a indiqué qu’aucune date n’a encore été fixée car le scénario du film est encore en cours d’affinement. En revanche, le pilote Mercedes a indiqué que le documentaire serait “très probablement” disponible fin 2023 ou fin 2024.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.