Auteur du dixième temps lors des EL2 ce vendredi à Spa-Francorchamps, le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’était pas particulièrement satisfait du comportement de sa monoplace ce vendredi soir.
Sur un tracé où les pilotes doivent avoir une confiance totale en leur machine pour pouvoir en tirer le meilleur parti, Lewis Hamilton est apparu en difficulté au volant d’une Mercedes W15 mal équilibrée dès le début de la journée. Le Britannique a constaté des progrès dans l’après-midi lors des EL2, mais il termine tout de même à plus d’une seconde du meilleur temps signé par Lando Norris.
« Aujourd’hui n’a pas été notre meilleure journée car la voiture n’était pas particulièrement performante. » a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi à Spa.
« La première séance d’essais libres n’a pas été très bonne et nous avons travaillé sur quelques changements pour la deuxième séance d’essais libres. »
« Cela a d’abord amélioré l’équilibre et c’était bien, mais une fois que nous avons mis les pneus tendres, nous avons eu plus de difficultés. C’était clairement une amélioration globale, mais d’autres ont également fait un pas en avant. »
« Nous avons du temps à gagner cette nuit et nous allons essayer de le faire. Il pourrait pleuvoir demain, ce qui pourrait changer un peu les choses. S’il pleut, cela ouvrira probablement un peu les choses et nous pourrons, espérons-le, en profiter. »
Résultats des EL2 à Spa