Auteur du septième temps des EL2 ce vendredi à Budapest avec plus de cinq dixièmes de retard sur le leader, Lewis Hamilton a rencontré des difficultés pour trouver le rythme au volant de sa Mercedes, alors que les températures extrêmes avec plus de 30° dans l’air et jusqu’à 60° sur la piste lui ont rendu la tâche encore plus difficile.
« Il fait vraiment très chaud ici ce week-end. » a déclaré le septuple champion du monde encore trempé par la sueur ce vendredi soir après les EL2.
« Aujourd’hui n’était pas notre meilleure journée de la saison jusqu’à présent. Les réglages de la voiture n’étaient pas très bons et nous n’étions pas au meilleur de notre forme. »
« Nous avons fait quelques petites modifications entre les séances mais rien de majeur. Nous avons quelques idées sur les raisons pour lesquelles la voiture n’était pas à son meilleur, donc nous allons travailler dur dessus pendant la nuit, en cherchant à apporter des améliorations avant demain. »
« L’ordre concurrentiel est une fois de plus très serré. Même si notre rythme sur un seul tour n’était pas le meilleur, notre long run était correct. »
« Nous sommes encore en retard sur le rythme de ceux en tête, mais nous ferons ce que nous pouvons pour réduire autant que possible cet écart pour samedi. »
Classement EL2 à Budapest