Lewis Hamilton a immortalisé son premier jour chez Ferrari en posant devant le célèbre bureau d’Enzo Ferrari, un lieu emblématique de la Scuderia.
Le septuple champion du monde a partagé une photo sur les réseaux sociaux, où il apparaît aux côtés d’une F40 (la dernière supercar conçue sous l’œil d’Enzo Ferrari), symbolisant son entrée dans une “nouvelle ère”.
Ce 20 janvier marque officiellement son arrivée à Maranello, où il pourrait effectuer une première séance dans le simulateur avant de prendre la piste ce mercredi.
Lewis Hamilton devrait piloter la Ferrari F1 2022 plus tard dans la semaine, lors d’une session d’essais sur le circuit privé de Fiorano.
Lire aussi : Voici la première photo de Lewis Hamilton chez Ferrari
Il a écrit sur Instagram: “Il y a des jours dont on se souvient pour toujours et aujourd’hui, mon premier en tant que pilote Ferrari, est l’un de ces jours.”
Voir cette publication sur Instagram
“J’ai eu la chance de réaliser dans ma carrière des choses que je n’aurais jamais crues possibles, mais une partie de moi s’est toujours accrochée à ce rêve de courir en rouge.”
“Je ne pourrais pas être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle ère dans l’histoire de cette équipe emblématique, et j’ai hâte de voir quelle histoire nous allons écrire ensemble.”
c’est la première fois qu’il relèvera un défit après avoir passé toutes a carrière lié à Mercedes! et encore, car Ferrari est plutôt compétitive donc pas vraiment un défi comme d’autres par le passé. dans une voiture qui n’est pas au top il montre très vite ses limites comme face à Russell bien meilleur et archi dominé qu’il a été par ce dernier durant les qualifs. de plus il n’est toujours pas marié, pas d’enfants, n’a pas interrompu sa carrière, d’énormes avantages, maintenant on verra ce que çà donnera chez Ferrari car là la pression des fans sera toute autre, un titre chez Ferrari en vaut trois ailleurs tant la pression , les attentes sont énormes.
Il faut lui souhaiter que Ferrari lui mette à disposition une voiture fiable, performante.
Une équipe tonique, rapide et capable d’une stratégie concurrentielle.
Ce qui a, régulièrement,manqué aux rouges quand ils ont eu la chance d’avoir des grands pilotes…
Bien qu’une énorme opportunité marketing pour la Scuderia j’ai bien peur que ce soit le défi de trop pour Sir Lewis Hamilton.
J’espère sincèrement pour Ferrari qu’il me contredira 😉
C’est un des plus grands pilotes qu’ait connu la F1 mais Russel faisait jeu égal avec lui la saison dernière … sans mésestimer le talent de ce dernier cela interroge.
Pas sûr que le retour d’Angela Cullen à ses côtés soit un plus. Chez Mercedes, elle passait pour une domestique en étant tout le temps devant la caméra façon groupie. Je ne sais pas trop pourquoi Hamilton se satisfait de cette image de pilote assisté psychologiquement depuis 2021.
Vasseur doit éviter de devenir surprotecteur comme Wolff car ça risque de faire exploser Leclerc.