L’ancien coéquipier de Lewis Hamilton, Jenson Button, estime que le sextuple champion du monde – qui s’apprête à égaler le record de victoires de Michael Schumacher en F1 – profiterait davantage de ses records et ses victoires s’il avait une vrai concurrence en piste.
Lewis Hamilton a souvent dit que battre les records établis par ses deux idoles Michael Schumacher et Ayrton Senna n’était pas une priorité dans sa carrière, mais selon Jenson Button, le Britannique minimise ses victoires, notamment parce qu’il n’a pas réellement de concurrent en piste hormis son coéquipier.
« Je pense que les pilotes disent certaines choses pour soulager la pression qui vient du monde extérieur, mais aussi qu’ils s’imposent. » explique Jenson Button à inews.
« Mais avoir autant de victoires que la légende Michael Schumacher est incroyable. J’ai couru avec Michael pendant cinq de ses championnats du monde et c’était génial d’être sur le circuit avec lui. »
« Il avait un équipement supérieur la plupart du temps, mais parfois il ne l’avait et nous pouvions avoir un vrai combat et c’était un vrai privilège. »
« Je connais Lewis, il aime gagner, il est définitivement un gagnant et il est très doué, mais je sais qu’il ne profitera pas autant de gagner maintenant qu’il ne l’aurait fait s’il avait eu une vraie compétition de l’extérieur. »
« Si Charles [Leclerc], Sebastian [Vettel] ou Max [Vertsappen] avaient un équipement pour défier Lewis, je pense qu’il en profiterait beaucoup plus. »
« Ou s’il y avait encore Michael Schumacher et qu’il pouvait le battre – cela signifierait plus pour lui. »
« C’est difficile parce que vous remportez chaque victoire que vous remportez, mais vous voulez que la concurrence soit là pour vous défier pour cette victoire. »