Deuxième à l’arrivée du Grand Prix des États-Unis ce dimanche, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a tout donné en course, mais n’a pas réussi à battre son rival Max Verstappen qui a remporté l’épreuve.
Après le week-end à Austin, le constat de Lewis Hamilton est simple : Red Bull a la voiture la plus rapide et il faudra que Mercedes trouve une solution pour les prochaines courses, notamment pour régler le problème de train arrière qui a été le plus gros problème rencontré par Hamilton ce week-end à Austin.
« C’était difficile pour moi aujourd’hui, j’ai souffert avec la voiture tout le week-end pour essayer de maitriser l’arrière, mais ils étaient plus rapides que nous chez Red Bull ce week-end. » a déclaré Hamilton ce dimanche soir à Austin au micro de Canal+.
« Perez n’a pas été aussi bon depuis longtemps, donc cela montre à quel point leur voiture est efficace. J’ai tout donné et c’était le meilleur résultat que je pouvais obtenir aujourd’hui. »
Lorsqu’on lui demande quel est son état d’esprit pour la prochaine course qui se déroulera dans quinze jours à Mexico, Hamilton a répondu : « Je ne sais pas, il faut que l’on trouve la manière d’améliorer notre voiture, cela fait longtemps que nous n’avons pas introduit d’évolutions, je ne sais pas comment on peut arriver à améliorer l’arrière de la voiture, mais il y a du travail à faire. »
Désormais, il ne reste plus que cinq courses à disputer avant la fin de la saison et l’écart entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au championnat est de douze points.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]