Hamilton aimerait que Mercedes continue d’améliorer la W12

Deuxième à l’arrivée du Grand Prix des États-Unis ce dimanche, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a tout donné en course, mais n’a pas réussi à battre son rival Max Verstappen qui a remporté l’épreuve.

Après le week-end à Austin, le constat de Lewis Hamilton est simple : Red Bull a la voiture la plus rapide et il faudra que Mercedes trouve une solution pour les prochaines courses, notamment pour régler le problème de train arrière qui a été le plus gros problème rencontré par Hamilton ce week-end à Austin.

« C’était difficile pour moi aujourd’hui, j’ai souffert avec la voiture tout le week-end pour essayer de maitriser l’arrière, mais ils étaient plus rapides que nous chez Red Bull ce week-end. » a déclaré Hamilton ce dimanche soir à Austin au micro de Canal+.

« Perez n’a pas été aussi bon depuis longtemps, donc cela montre à quel point leur voiture est efficace. J’ai tout donné et c’était le meilleur résultat que je pouvais obtenir aujourd’hui. »

Lorsqu’on lui demande quel est son état d’esprit pour la prochaine course qui se déroulera dans quinze jours à Mexico, Hamilton a répondu : « Je ne sais pas, il faut que l’on trouve la manière d’améliorer notre voiture, cela fait longtemps que nous n’avons pas introduit d’évolutions, je ne sais pas comment on peut arriver à améliorer l’arrière de la voiture, mais il y a du travail à faire. »

Désormais, il ne reste plus que cinq courses à disputer avant la fin de la saison et l’écart entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au championnat est de douze points.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.