Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Hamilton aimerait que Mercedes continue d’améliorer la W12

Bien que toutes les équipes sont désormais entièrement tournées vers 2022, Lewis Hamilton aimerait que Mercedes apporte de nouvelles pièces sur sa monoplace lors des prochaines courses du championnat afin de lui permettre de se battre pour un huitième titre mondial

Deuxième à l’arrivée du Grand Prix des États-Unis ce dimanche, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a tout donné en course, mais n’a pas réussi à battre son rival Max Verstappen qui a remporté l’épreuve.

Après le week-end à Austin, le constat de Lewis Hamilton est simple : Red Bull a la voiture la plus rapide et il faudra que Mercedes trouve une solution pour les prochaines courses, notamment pour régler le problème de train arrière qui a été le plus gros problème rencontré par Hamilton ce week-end à Austin.

“C’était difficile pour moi aujourd’hui, j’ai souffert avec la voiture tout le week-end pour essayer de maitriser l’arrière, mais ils étaient plus rapides que nous chez Red Bull ce week-end.” a déclaré Hamilton ce dimanche soir à Austin au micro de Canal+.

“Perez n’a pas été aussi bon depuis longtemps, donc cela montre à quel point leur voiture est efficace. J’ai tout donné et c’était le meilleur résultat que je pouvais obtenir aujourd’hui.”

Lorsqu’on lui demande quel est son état d’esprit pour la prochaine course qui se déroulera dans quinze jours à Mexico, Hamilton a répondu : “Je ne sais pas, il faut que l’on trouve la manière d’améliorer notre voiture, cela fait longtemps que nous n’avons pas introduit d’évolutions, je ne sais pas comment on peut arriver à améliorer l’arrière de la voiture, mais il y a du travail à faire.”

Désormais, il ne reste plus que cinq courses à disputer avant la fin de la saison et l’écart entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au championnat est de douze points.

Classement pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.