Hamilton a constaté plus de dégradation que prévu à Austin

2021 United States Grand Prix, Friday - LAT Images

Auteur du troisième temps lors des EL2 ce vendredi à Austin, Lewis Hamilton a connu dans l’ensemble une journée positive, même si le pilote Mercedes a pu observer une plus forte dégradation des pneus que prévu.

L’asphalte de la piste d’Austin a été décapé et lissé pour faire en sorte d’atténuer les bosses très présentes sur le tracé depuis de nombreuses années, ce qui a eu pour conséquence de rendre le bitume bien plus abrasif que prévu cette année, ce qui pourrait nous offrir quelques surprises ce week-end.

« En général, la journée a été bonne mais il y a encore du travail à faire. La première séance était vraiment bonne, mais j’ai fait quelques changements pour les EL2 et je n’étais pas aussi satisfait de la voiture. » a déclaré Hamilton ce vendredi soir à Austin.

« Le rythme n’était pas mauvais, mais je pense que nous avons perdu un peu de terrain sur tout le monde, nous devons donc creuser dans les données ce soir et comprendre pourquoi. »

« La surface ici est plus rugueuse et cela signifie qu’il est difficile de maintenir la température des pneus hors, donc il y a plus de dégradation que nous n’en avons connu auparavant. La journée a été productive, nous avons donc de nombreuses découvertes que nous devrions pouvoir bien naviguer et améliorer pour demain. »

Classement des EL2 à Austin

Image

 

1 Comment Leave a Reply

  1. Quand allez vous remettre les pneus Michelin en f1 car l’on s’aperçoit que les pireli ne sont pas de bonne qualité alors agissez vite avant que l’ont ne regarde plus la formule 1 comme ça

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.