Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Hamilton a constaté plus de dégradation que prévu à Austin

Si dans l’ensemble Lewis Hamilton a connu une première journée positive à Austin, le septuple champion du monde a tout de même été gêné par la forte dégradation des pneus sur une piste plus rugueuse que prévu

2021 United States Grand Prix, Friday - LAT Images

Auteur du troisième temps lors des EL2 ce vendredi à Austin, Lewis Hamilton a connu dans l’ensemble une journée positive, même si le pilote Mercedes a pu observer une plus forte dégradation des pneus que prévu.

L’asphalte de la piste d’Austin a été décapé et lissé pour faire en sorte d’atténuer les bosses très présentes sur le tracé depuis de nombreuses années, ce qui a eu pour conséquence de rendre le bitume bien plus abrasif que prévu cette année, ce qui pourrait nous offrir quelques surprises ce week-end.

En général, la journée a été bonne mais il y a encore du travail à faire. La première séance était vraiment bonne, mais j’ai fait quelques changements pour les EL2 et je n’étais pas aussi satisfait de la voiture.” a déclaré Hamilton ce vendredi soir à Austin.

Le rythme n’était pas mauvais, mais je pense que nous avons perdu un peu de terrain sur tout le monde, nous devons donc creuser dans les données ce soir et comprendre pourquoi.”

“La surface ici est plus rugueuse et cela signifie qu’il est difficile de maintenir la température des pneus hors, donc il y a plus de dégradation que nous n’en avons connu auparavant. La journée a été productive, nous avons donc de nombreuses découvertes que nous devrions pouvoir bien naviguer et améliorer pour demain.”

Classement des EL2 à Austin

Image

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.