Lewis Hamilton affirme que lui et Mercedes ne peuvent pas se permettre de faire des erreurs dans la façon dont ils abordent leur stratégie de pneus ce week-end à Hockenheim.
Hamilton a été le deuxième pilote le plus rapide lors de la première et de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne ce vendredi, mais le Britannique n’a terminé qu’à seulement 26 millièmes de la Red Bull de Max Verstappen dans l’après-midi, ce qui annonce une lutte serrée en course ce week-end.
« Nous avons obtenu toutes les informations dont nous avions besoin sur les pneus, mais c’est très serré. » reconnait le pilote Mercedes, qui a signé un nouveau contrat avec l’équipe du constructeur allemand pour deux saisons supplémentaires.
« Il y a beaucoup de travail à faire, nous avons travaillé sur nos départs, en veillant à mieux comprendre les pneus et la température des pneus tout en essayant d’être aussi parfaits que possible dans ce domaine. »
« Ferrari et Red Bull ont été très rapides, et je pense que ce sera encore le cas samedi et dimanche. Ce sera un défi sérieux et ce ne sera pas facile de faire les choses correctement, alors nous devrons tout donner. »