Bien qu’il n’a officiellement toujours pas signé de contrat avec Mercedes pour la saison 2021, le Britannique Lewis Hamilton a déjà commencé à réfléchir à ses objectifs pour ce qui sera sa quinzième saison en Formule 1.
Le septuple champion du monde a égalé le nombre de titres de Michael Schumacher en 2020 et aura donc cette année la possibilité de devenir l’homme le plus titré de l’histoire de la Formule 1 s’il décroche un huitième championnat du monde.
Interrogé par la presse italienne sur cette possibilité de devenir octuple champion du monde de Formule 1 cette année, le principal intéressé admet avoir du mal à y croire.
« Obtenir un huitième championnat du monde serait quelque chose d’incroyable, je ne peux même pas évaluer la portée d’un tel chiffre. » a déclaré Hamilton à la Gazetta Dello Sport.
« En tout cas, je concentrerai mes efforts pour l’obtenir. Mais j’imagine une saison difficile, je peux vous l’assurer, parce qu’en 2020, Red Bull a déjà montré qu’elle était très forte. »
Au cours de sa carrière, Lewis Hamilton a remporté six de ses sept titres mondiaux avec l’équipe Mercedes entre 2014 et 2020. Seul le championnat 2016 (remporté par son ancien coéquipier Nico Rosberg) lui a échappé depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014.
il l’imagine mal, comme sa prolongation de contrat…
Sans concurrence, il est deja sacré pour la huitième fois, son seul adversaire c’est le covid.