mercedes-hamilton-f1
2021 Austrian Grand Prix, Saturday - LAT Images
in

Mercedes est désormais « à des kilomètres » de Red Bull selon Hamilton

Après le Grand Prix d’Autriche où il a terminé à la quatrième place ce dimanche, Lewis Hamilton ne peut que constater que son rival direct Max Verstappen a une nouvelle fois creusé l’écart au championnat du monde.

Le pilote Mercedes n’a rien pu faire en course ce dimanche pour aller chercher un Verstappen absolument intouchable au volant d’une Red Bull de plus en plus performante grâce à des mises à niveau toujours plus efficaces.

Ce dimanche soir, Hamilton a admis que son équipe va devoir redoubler d’efforts au cours des prochaines courses pour espérer au moins rattraper Red Bull, même si le septuple champion du monde sait qu’une seule mise à jour sur la W12 ne suffira pas.

« Nous sommes à des kilomètres d’eux. Nous avons donc beaucoup de travail à faire. » a déclaré Hamilton ce dimanche soir en Autriche.

« Ce n’est pas le résultat que nous espérions, mais au final on marque tout de même quelques points importants. J’ai subi quelques dommages juste avant de dépasser Lando [Norris] – l’arrière de la voiture a commencé à me sembler étrange et cela n’a fait qu’empirer tout au long de la course. »

« Max est en tête pour le moment, nous devons donc améliorer notre voiture et commencer à mieux performer chaque week-end.« 

« Nous avons besoin de tout le monde sur le pont, et je sais qu’ils sont déjà là. Ils [Red Bull] ont clairement apporté beaucoup de mises à jour au cours de ces dernières courses et nous n’en avons apporté aucune. Il faut donc en apporter, trouver le plus de performances possible, sinon ce sera ce résultat le plus souvent.« 

Lorsqu’on lui a demandé si la mise à niveau prévue par Mercedes pour le Grand Prix de Grande-Bretagne aiderait à récupérer de la performance, le septuple champion du monde a répondu : « La mise à jour ne va certainement pas nous faire rattraper tout le temps. »

Après le Grand Prix d’Autriche, Lewis Hamilton est toujours deuxième du classement des pilotes, mais le Britannique accuse désormais un retard de 32 points sur Max Verstappen.

Classement des pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le choix stratégique de Ferrari en qualifications a payé ce dimanche selon Binotto

Le choix stratégique de Ferrari en qualifications a payé ce dimanche selon Binotto

F1 - Verstappen pense qu'il est temps de revoir le système de pénalités en F1

Verstappen pense qu’il est temps de revoir le système de pénalités en F1