Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Autriche

Après Silverstone, Hamilton veut croire à une victoire cette année avec Mercedes

2022 Austrian Grand Prix 2022, Thursday - LAT Images

Auteur d’un podium dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne (P3), le septuple champion du monde Lewis Hamilton ne sait pas s’il pourra répéter cette performance ce week-end en Autriche, mais le pilote Mercedes dit qu’il est certain de pouvoir décrocher une victoire cette saison.

Depuis le début de la saison 2022, l’équipe Mercedes doit composer avec une monoplace en manque de rythme par rapport à Red Bull et Ferrari et n’a donc toujours pas décroché la moindre victoire cette année. Cependant, lors de la dernière courses disputée à Silverstone, l’équipe du constructeur allemand a introduit une grande mise à jour sur sa W13 qui a fait de grands progrès en termes de performance pure, ce qui a ravivé chez Lewis Hamilton l’espoir de pouvoir décrocher au moins une victoire cette saison.

“Oui, si nous revenons en arrière plus tôt cette année, je n’étais certainement pas sûr que nous obtiendrons une victoire avec cette voiture. Ce n’est évidemment pas la façon dont nous aimons penser, mais il y avait ce sentiment d’avoir un long chemin avant de rattraper tout le monde, tout en connaissant les progrès de chacun.” a déclaré Hamilton ce jeudi à Spielberg.

“Et puis, nous venons d’avoir cette dernière course, ou les deux dernières, qui ont été assez fortes, et cela nous a vraiment encouragés. Nous avançons dans la bonne direction, il y a vraiment du potentiel dans la voiture, et si nous creusons un peu plus et avec un peu plus de travail acharné, j’espère que nous pourrons nous rapprocher d’avoir une chance de gagner une course.”

Le Britannique a toutefois mis en garde que le tracé du Red Bull Ring sur lequel le Grand Prix d’Autriche sera disputé ce week-end à Spielberg pourrait ne pas être adapté à la Mercedes W13 avec ses virages à basse vitesse et ses exigences élevées en matière d’appui sans pour autant écarter complétement une potentielle victoire : “Eh bien, à Silverstone, il y avait définitivement un potentiel pour gagner la course. Mais avec nos performances actuelles, nous ne sommes pas exactement au même niveau que les deux équipes qui nous précèdent.” insiste Hamilton.

“Nous avions besoin que tout soit aligné [à Silverstone], donc nous n’avions pas besoin de cette voiture de sécurité à la fin ; nous n’avions pas besoin de perdre du temps dans l’arrêt au stand… dans un monde parfait si nous n’avions pas eu l’accident au début [celui de Zhou au départ], j’aurais été troisième [avant le virage 2].”

“Donc, j’ai l’impression que tout arrive pour une raison. Je pense que c’était le week-end de Carlos [Sainz]. Il était écrit qu’il obtiendrait sa première victoire là-bas, ce dont je suis vraiment content pour lui. Et en venant ici, je pense que nous avons toujours eu du mal en Autriche, donc ça va être difficile de gagner ici, je pense, connaissant la combinaison des virages – mais pas impossible.”

“La météo est mitigée, donc j’espère que nous serons agréablement surpris demain – mais je me trompe peut-être. Je le découvrirai, mais je garde espoir et la meilleure chose à faire est d’arriver plein d’espoir et positif et de débuter à partir de là.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.