Lewis Hamilton abordera les trois dernières courses de la saison 2020 comme des tests pouvant lui servir à préparer la prochaine saison de F1.
Désormais titré pour une septième fois de sa carrière après sa victoire au Grand Prix de Turquie lors de la dernière course, le pilote Mercedes peut désormais aborder les trois dernières manches de l’année sans la moindre pression et se concentrer sur le prochain championnat du monde qui débutera en mars 2021.
« Nous arrivons dans trois courses où la pression est vraiment différente, et l’objectif maintenant c’est d’obtenir les meilleures performances lors de ces week-ends et savoir comment nous pouvons en extraire un peu plus, en apprendre un peu plus et les utiliser comme des courses de test. » a déclaré Hamilton ce jeudi à Bahreïn.
« Il faut que nous puissions appliquer tout ce que nous apprenons lors de ces trois courses, avec tout ce que nous avons également appris cette année, sur la voiture de l’année prochaine. »
Lorsqu’on lui demande s’il compte tester ce week-end à Bahreïn des configurations très différentes de celles habituellement utilisées sur la W11, Hamilton a répondu : « J’aimerais bien pouvoir faire ça, mais mes ingénieurs n’aiment pas trop ce genre d’expérimentation. »
Rappelons que les essais hivernaux en 2021 ne dureront que trois jours (soit une journée et demie par pilote) d’où l’importance de pouvoir réaliser des tests dès cette année.