Hamilton s’interroge sur la présence de Vitaly Petrov à Portimao

Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton s’étonne de voir Vitaly Petrov nommé commissaire sportif ce week-end au Grand Prix du Portugal.

Lors d’une récente interview pour un média russe, Petrov a critiqué ouvertement le choix d’Hamilton de poser un genou à terre avant les Grands Prix de F1 pour montrer son soutien à la lutte contre le racisme.

Interrogé ce jeudi à Portimao au sujet de la présence de l’ancien pilote russe en tant que commissaire sportif pour le Grand Prix du Portugal, Lewis Hamilton a fait part de son étonnement.

« Je n’ai pas vu toutes les citations, mais honnêtement, c’est une surprise d’embaucher quelqu’un à ce poste avec ces croyances, alors que nous tentons de combattre tout ça. » a répondu Hamilton ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du Portugal.

« C’est à la FIA que vous devriez signaler ça, pas à moi. Je ne peux rien y faire. Nous devrions vraiment inclure des gens qui sont dans l’air du temps, qui comprennent l’époque à laquelle nous vivons et qui sont sensibles aux questions qui nous entourent. »

« Je ne comprends donc pas vraiment quel est l’objectif, ni pourquoi il est ici, car ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas d’autre option. »

Interrogé à son tour, Valtteri Bottas n’en pense pas moins : « De toute évidence, je n’ai entendu aucune de ces citations et je ne les connais pas en détail, c’est donc difficile à dire. » a déclaré le Finlandais.

« Mais je pense que comme Lewis l’a dit, nous devrions tous avoir le même état d’esprit pour les choses sur lesquelles nous insistons. »

18 Comments Laisser un commentaire

  1. Bonsoir,
    Les réactions de certains ici sont affligeantes.
    Lewis Hamilton a la liberté de dire ce qu’il veut. Les sous entendus qui laissent croire que si ses ingénieurs et mécaniciens étaient noirs, sa voiture serait moins bonne… C’est ça le vrai racisme, de penser qu’une couleur de peau nous rend supérieur. Idéologie suprémaciste. Cela dit, les gens ont la liberté d’être raciste, xénophobe… S’ils sont heureux comme ça tant mieux. Il ne faut pas essayer de les changer ni de les convaincre, c’est peine perdue.
    En tout cas, il va battre tous les records de son sport qui seront battus un jour par un autre pilote etc…
    Il ne connaît même pas notre/votre existence et s’en fiche royalement de vos/nos commentaires.
    Prenez du plaisir plutôt au lieu de vous faire du mal.
    Prenez soin de vous et sortez couvert.

  2. vous caché votre pensé pour polémiqué sur des sujets qui concerne hamilton,certain n
    .apprend rien à personnes puisque leur sujet favori c,est ce que dit hamilton et rien d,autre sur ce sport.donc pour moi vous ne servez à rien à part vos idée noir noir noir et encore noir.à qui le tour demain! grojean!!! ta chaussure n,a pas de semelle pourtant tu est cordonier.donc quand tu parle tu sais ce que tu veux faire passé comme message hein;ben hamilton aussi,arrete de t,exité et puis bandé comme un ane;sinon change d,écurie ou de prairie

  3. On lui a posé une question, il a juste répondu. Je ne vous entend pas critiquer le journaliste qui pose la question ??. Petrov a le droit de ne pas être solidaire d’un mouvement, Hamilton a le droit de répondre ou pas à une question posée sur n’importe quel sujet svp

  4. Franchement même si c’ est un grand champion , qu’ il arrête avec son racialisme .
    C’ est à cause de types comme lui que nous sommes dans le déni , les attentats , les egorgements , les décapitations , des bobos de première , de deuxième etc classes
    Et tous ces médias complices , ces collabos de l’ islam et du racialisme .
    Alors si M Hamilton veut faire de la politique , au ‘il arrête la F 1 , ainsi que tous les pilotes soumis à sa dictature , sincèrement

  5. Raz le bol d entendre parler d autre chose que de f1, Hamilton doit arrêter de parler racisme on va finir par croire qu il est raciste aussi

  6. Hamilton est un champion dans sa voiture… maintenant son »cirque » à chaque grand prix.. faut qu’il arrête. il peut se rendre sur des plateaux télé pour ça…on n’a pas besoin de subir sa désapprobation d’une bavure de cops racistes.on est assez grands pour gérer notre pensée tous seuls..

  7. pourquoi Mme Dubourg veut que je consulte ? C’est quoi son problème ?
    Elle veut des excuses aussi?!
    La F1 est un sport mécanique et non pas une tribune pour les élucubrations de milliardaire compatissant !

  8. Que de commentaires minables… » problème avec les blancs hétérosexuels » allez consulter fissa un Bon médecin Mr Bob !

  9. Encore quelqu’un qui a un problème avec les blancs hétérosexuels !
    on parle de F1 ou quoi ?!
    ou on fait de la politique, de l’idéologie ou de la religion ?
    Y’en à marre des milliardaires qui disent ce que l’on doit penser et être !

  10. Lewis Hamilton est un excellent pilote et il le montre souvent assez. Qu’il aie des opinions politiques, religieuses, philosophique ou autre c’est son problème. Qu’il juge sain de les montrer, c’est encore son problème. Mais quand il se met à critiqué la façon de faire des autres, parce qu’elles ne correspondent pas ç ses idées, tant que ces façons ne sont ni dégradandes ni humiliantes, je ne vois pas en quoi cela le regarde. Si cela continue, il va falloir demander à Lewis « Napoléon » Hamilton « Bonaparte qui sera autoriser a venir dans l’entourage de la F1 et bientôt il demandera a avoir son mot à dire pour l’engagement des nouveaux pilotes. Il faudra a un moment remettre l’église au milieu du village et le pilotes derrière leurs volant.

  11. Pourquoi Hamilton devrait de l attentat de la semaine derniere? Il ne va pas s emouvoir de toutes choses non plus, sinon il peut prendre sa retraite de suite car son emploi du temps sera surcharge.

    Il parle de d un commissaire de sportif qui n a que peu d experience en F1 notemment.
    Un homme qui critique le choix d Hamilton de poser un genoux a terre.

    Je ne suis ni noir ni fan d Hamilton, mais faut pas pousser meme dans les orties. Des hommes meurrent juste parce qu ils ont la mauvaise couleur de peau.

  12. chacun a le droit de dire ce qu’il pense, et d’avoir des idées différentes de sa majesté.
    une fois en retraite, qu’il rachète mercedes ou une équipe, et qu’il la fasse 100% de personnel noir

  13. Hamilton s’étonne de voir la FIA nommer VITALY PETROV commissaire sportif , oui la FIA n’a pas demandé a LEWIS s’il pouvais nommer VITALY comme commissaire . Mais moi je m’étonne de ne pas voir HAMILTON ? PARLER DES ATTENTAT QU4IL Y A EU EN FRANCE .

  14. Plutôt que de laisser Hamilton se poser des questions, pourquoi ne pas lui demander directement qui a encore le droit de penser différemment.

    Qui a le droit de se trouver dans une voiture concurrentes.

    Je pense qu’il manque de mécaniciens noirs autour de l’idole de l’Afrique. Donnez lui ce qu’il demande.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.