lewis-hamilton-news-monaco
in

Coincé dans le trafic, Hamilton a vécu une journée typique à Monaco

Huitième à l’arrivée du Grand Prix de Monaco ce dimanche, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a vécu une course plate coincé dans le trafic avec l’impossibilité pour lui de dépasser sur le tracé étroit et sinueux de la Principauté.

Globalement, Lewis Hamilton estime avoir connu un week-end “difficile” à Monaco au volant d’une monoplace compliquée à régler sur un circuit très bosselé. Dès le vendredi en essais libres, le Britannique a eu le plus grand mal à trouver de la performance avec sa W13 et les choses sont devenues encore plus compliquées le samedi lorsqu’il s’est fait piéger par un drapeau rouge et un mauvais mode moteur, ce qui ne lui permettra pas de faire mieux que huitième en qualifications. En course ce dimanche, Hamilton est resté bloqué derrière l’Alpine d’Esteban Ocon avec qui il a eu un contact au premier virage lors d’une tentative de dépassement [Ocon a été pénalisé pour ce contact], mais finira par le doubler finalement.

“C’était l’une de ces journées typiques à Monaco – coincé derrière d’autres voitures pendant la majeure partie de la course – et à la fin en mode cruising sans avoir la possibilité de dépasser.” regrettait Lewis Hamilton ce dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.

“J’étais content quand la pluie est arrivée, parce que cela créé généralement des opportunités, malheureusement, ça ne s’est pas passé comme ça et je n’ai pas pu dépasser Ocon [Alpine] quand j’ai chaussé les Intermédiaires. Ça a été un week-end difficile dans l’ensemble et j’ai eu des situations malchanceuses comme le drapeau rouge en qualifications.”

Désormais, Lewis Hamilton se tourne vers Bakou sur une piste très différente avec de longues lignes droites et des virages à 90°, ce qui devrait un peu plus convenir à sa Mercedes : “J’ai juste hâte de me tourner vers Bakou. Ce sera un type de piste différent, même s’il y a certaines similitudes avec des virages lents comme ici à Monaco, mais j’espère que nous pourrons aller de l’avant et montrer un meilleur niveau de performance comme nous l’avons eu à Barcelone.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

lando-norris-mclaren-f1-monaco

A Monaco, Lando Norris a brillé dans des conditions “effrayantes”

podium-red-bull-monaco-f1-2022

Max Verstappen félicite la victoire stratégique de Red Bull à Monaco